Jump to content

bug depuis 2 jours


boutique

Recommended Posts

bonjour, jai un site presta, je m y connais pas du tout et je nai pas un centime pour payer de l aide.

jai essayer de mettre a jour un nouveau module car il y avait ecrit mettre a jour et depuis le bug complet, plus moyen d acceder a l administration.

le site est toujours en ligne mais je ne peux plus acceder a l administration. il y a ecrit 

Cette page ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via www.assalihin.fr à l'heure actuelle.

HTTP ERROR 500
 
jai beau actualiser ca ne marche pas depuis 2 jours.
 
 

merci de m aider

 

http://www.assalihin.fr

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour les versions 1.5 & 1.6, comme toujours en cas d'erreur 500 et pour en savoir plus, il faut modifier cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :

define('_PS_MODE_DEV_', false);

par

define('_PS_MODE_DEV_', true);

Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page

Pour les 1.7 il faut activer le mode debug en BO (Mais bonne chance car cette version est complètement moisie)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir EOLIA,

Je trouve que vous avez de drôles de manières de répondre à vos clients, je n'ai jamais vu çà !

Quel manque de savoir vivre.

C'est quand même eux qui font vivre votre site, non ?.

Je suis complètement outrée !

C'est quand même votre rôle de venir en aide à vos clients, tout le monde n'est pas né dans un chaudron informatique.

Et bien moi qui comptait ouvrir une boutique en ligne, je bannis tout de suite Prestashop et j'irai chez la concurrence.

Vu votre degré d'impolitesse je pense que vous allez répondre que vous vous en tappez !

Votre hiérarchie est-elle au courant de votre incompétence ?

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

:)

Vous n'êtes pas ma cliente et heureusement sinon effectivement je ne pourrais pas vivre de mon travail^^

Pour information, ici l'aide est gratuite et offerte par des bénévoles donc vous pouvez vous garder vos conseils à 2 balles ainsi que votre agressivité.

Vous n'êtes pas non plus concernée par ce post et en tirez vos propres conclusions. Mais vous devez vous sentir des velléités de justicière sans doute.

Vouloir se lancer dans l'e-commerce sans la moindre connaissance du fonctionnement d'un site web relève de l'incompétence et de l'amateurisme notoire ! J'imagine que vous vous attendez à ce que tout vous tombe tout cuit dans le bec, juste quelques clics et hop je vends par millions..

Et bien désolé de vous décevoir mais la vie c'est un peu plus complexe que ça et l'e-commerce c'est encore une autre paire de manches.

Je n'ai pas été impoli (ce qui n'est pas votre cas) mais net et précis:

- Cette cliente demande de l'aide, je lui explique comment afficher les erreurs

- Si elle ne veut pas comprendre ni essayer de comprendre et déclarer sa boutique perdue, c'est son idée.

Vu votre caractère imbuvable il vaut mieux éviter de vous contrarier et subir une crise d'hystérie aiguë.

Cela fait maintenant 7 ans que j'aide et que je donne de mon temps sur ce forum donc ce n'est pas votre petit post agressif qui va peser dans la balance ou alors cela voudrait signifier que tous ceux qui m'ont mis des avis favorables sont des imbéciles finis ?

Il va falloir apprendre à se regarder en face et se remettre en cause parce que là je pense que votre ego vous écrase de son auto-satisfaction et que vous n'avez plus le sens des réalités...

 

Enfin, pour information, je n'ai pas de hiérarchie, je suis mon propre décideur et le seul responsable de mes actes. Inutile de se cacher derrière une enseigne ou un patron, je suis assez grand pour assumer tout seul :)

 

Je vous souhaite bon courage pour trouver de l'aide sur le net avec une telle attitude agressive et désinvolte digne d'une ado en mal de vivre et je vous conseille également de choisir une autre solution que Prestashop si vous désirez continuer à jouer à la marelle ou faire des pâtés de sable^^

Edited by Eolia (see edit history)
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, Cassandra said:

Bonsoir EOLIA,

Je trouve que vous avez de drôles de manières de répondre à vos clients, je n'ai jamais vu çà !

Quel manque de savoir vivre.

C'est quand même eux qui font vivre votre site, non ?.

Je suis complètement outrée !

C'est quand même votre rôle de venir en aide à vos clients, tout le monde n'est pas né dans un chaudron informatique.

Et bien moi qui comptait ouvrir une boutique en ligne, je bannis tout de suite Prestashop et j'irai chez la concurrence.

Vu votre degré d'impolitesse je pense que vous allez répondre que vous vous en tappez !

Votre hiérarchie est-elle au courant de votre incompétence ?

 

 

Bonsoir,

 

Décidément les humains trouveront toujours moyen de me surprendre... votre réponse à Eolia est juste affligeante de bêtise !

 

Je ne suis pas sûre que vous ayez compris où vous avez posté, en fait... ici, il s'agit d'un forum... un forum d'entraide sur lequel des professionnels et contributeurs ont la générosité d'apporter gracieusement de l'aide... il n'y a ni clients, ni hiérarchie... 

 

Lorsque j'ai démarré dans le e-commerce, je n'y connaissais rien et n'ayant pas les moyens d'avoir recours à un professionnel, j'ai dû me débrouiller ! Passer des nuits blanches à apprendre, à chercher, à cogiter... rien ne se fait d'un claquement de doigts... et heureusement que le forum était là pour m'aider !

Si vous refusez de faire le moindre effort et de payer un prestataire... soyons honnêtes, votre cas est désespéré... 

 

Et pour info, je suis désormais une véritable cliente d'Eolia... une qui paie des factures pour de vrai^^

JAMAIS je ne me permettrais de lui parler comme vous venez de le faire ! Comment osez vous reprocher à autrui vos propres déficiences ?!? ce n'est pas Eolia l'incompétent mais vous...

 

Eolia est l'un des meilleurs développeurs que je connaisse, il aide la communauté d'une façon incroyable. Vous devriez prendre exemple, ça ne vous ferait pas de mal !


@Eolia, quand je vois les ingrats auxquels vous avez affaires sur ce forum, je me demande bien pourquoi vous et d'autres développeurs continuez à apporter votre aide !

 

A bon entendeur... salut^^

 

PS : attention à votre orthographe... je vous invite à y consacrer un minimum d'effort au risque d'y perdre toute crédibilité !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Et bien votre réponse ne s'est pas faite attendre, elle est tout à fait conforme à mes attentes et votre caractère qui en ressort.

Je ne vois pas du tout où j'ai été impolie, vous fantasmez pas un peu ?

Je ne suis pas la personne qui a le bug sur sa boutique (là aussi il faudrait essayer de bien lire entre les lignes) mais quelqu'un qui est juste choquée de voir votre manière de répondre sur ce forum d'aide..

Puisque vous aidez depuis 7 ans pourquoi vous n'aidez pas cette pauvre fille ? et lui mettre les codes à sa place, vous devez bien avoir accès à sa gestion.

Pour votre info je suis administratrice d'une plateforme de blogage et lorsqu'un client ne comprend pas telle ou telle chose, je ne l'envoie pas bouler mais je vais dans sa gestion lui mettre directement les codes CSS ou HTML qu'il ne sait pas faire.

Je crois plutôt que c'est vous qui avez un égo surdimensionné !!! et toute vérité n'est pas bonne à entendre.

Pour l'ado attardée en mal de vivre vous êtes loin du compte, de la marelle et des châteaux de sable ! je suis mère de deux enfants qui ont chacun une situation brillante et je suis très bien dans mes baskets, ce qui n'est apparemment pas le cas pour vous.

Et vous citez Einstein ? quelle finesse !

Sur ce belle soirée à vous Monsieur le décideur de vos actes.

Link to comment
Share on other sites

Là votre non plus^^

J'avoue ne pas avoir contrôlé le pseudo vu que les gens en changent souvent donc peu fiable, mais là c'est encore plus fort de café car vous venez vider votre venin sur un post qui ne vous concerne même pas.

Je n'ai envoyer "bouler" personne, c'est juste votre perception qui est en cause.

Etre mère de 2 enfants ne prouve rien, pas plus que votre rôle d'administratrice donneuse de leçon. Si vous voulez postuler comme Modératrice, n'hésitez pas les places sont libres^^

 

Cette citation d'Einstein vous convient parfaitement, il faut juste la comprendre :)

 

PS: J'édite mon post pour qu'il vous soit plus particulièrement destiné

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, So44 a dit :

@Eolia, quand je vois les ingrats auxquels vous avez affaires sur ce forum, je me demande bien pourquoi vous et d'autres développeurs continuez à apporter votre aide !

 @so44 il y a bien longtemps que j'ai arrêté de me soucier de ce genre de personnes qui n'apportent rien à part leur venin et leur besoin d'ego insatisfait.

L'aide communautaire fait partie de mon emploi du temps, c'est un choix personnel :) 

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@So44

Quote

PS : attention à votre orthographe... je vous invite à y consacrer un minimum d'effort au risque d'y perdre toute crédibilité !

Et vous aussi consacrez un peu de temps aux règles élémentaires d'orthographe et de grammaire ! ne savez-vous pas que dans la phrase

>>> quand je vois les ingrats auxquels vous avez affaires sur ce forum

>>> vous avez "affaire" est invariable ?

Balayez devant votre porte avant de critiquer l'orthographe des autres.

Je ne vois pas vraiment ce que votre post vient faire ici, je répondais à Eolia et non à vous.

 

 

@Eolia

Quote

L'aide communautaire fait partie de mon emploi du temps, c'est un choix personnel

 Ah oui ? alors pourquoi n'aidez-vous pas cette personne complètement désemparée et qui a perdu sa boutique ?

Moi aussi je passe beaucoup de temps au service des autres et ne m'en plains pas contrairement à vous qui le mettez sans  cesse en avant.

Vous pourriez régler son souci en quelques minutes.

Elle n'a pas de revenus, vit dans la misère, sa boutique est sa seule chance de "survivre", j'ai pu communiquer avec elle par messagerie privée.

Ce que vous dites est complètement à contresens de ce que vous faites.

Je ne vide aucun venin je suis tout juste humaine et sensible.

Quant à la citation d'Einstein ne vous faites pas de souci, elle est très claire et de mon côté je dirai par contre qu'elle vous correspond plutôt bien.

Un poste de modératrice sur Prestashop ? j'en rêve mdrrrrr

Ceci sera mon dernier message, soyez-en assuré Eolia, très heureuse d'avoir pu exprimer ce que je pense.

Bonne fin de soirée.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Cassandra said:

quand je vois les ingrats auxquels vous avez affaires sur ce forum

 

On ne dit pas auxquels vous avez à faire ?

 

Bon trêve de plaisanterie, la solution vous a été apportée en quelques minutes un dimanche d'août alors maintenant  comportez vous comme une adulte.  Si ce n'est votre boutique alors pourquoi vous en occupez vous ? Manifestement l'informatique n'est pas votre truc. Dites à  la personne à qui appartient cette boutique de venir sur le forum ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Cassandra a dit :

@Eolia

 Ah oui ? alors pourquoi n'aidez-vous pas cette personne complètement désemparée et qui a perdu sa boutique ?

Moi aussi je passe beaucoup de temps au service des autres et ne m'en plains pas contrairement à vous qui le mettez sans  cesse en avant.

Vous pourriez régler son souci en quelques minutes.

Elle n'a pas de revenus, vit dans la misère, sa boutique est sa seule chance de "survivre", j'ai pu communiquer avec elle par messagerie privée.

Ce que vous dites est complètement à contresens de ce que vous faites.

Je ne vide aucun venin je suis tout juste humaine et sensible.

Quant à la citation d'Einstein ne vous faites pas de souci, elle est très claire et de mon côté je dirai par contre qu'elle vous correspond plutôt bien.

Un poste de modératrice sur Prestashop ? j'en rêve mdrrrrr

Ceci sera mon dernier message, soyez-en assuré Eolia, très heureuse d'avoir pu exprimer ce que je pense.

Bonne fin de soirée.

 

Il va falloir arrêter vos réflexions de bas étage hein, le forum n'est pas un service social, ni de l'assistanat.

Un minimum de lecture s'impose quand même http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=53641218

Je n'ai jamais dit qu'il fallait être un génie de l'informatique pour comprendre ma réponse mais lorsque je prends le temps d'expliquer qu'il faut éditer un fichier pour comprendre l'erreur la moindre des choses si on ignore comment faire est de se renseigner. Vous savez le truc qui s'appelle Google par exemple, on pose une question et on obtient des réponses https://www.google.fr/search?q=editer+fichier+prestashop&oq=editer+fichier+prestashop&aqs=chrome..69i57.7119j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Me répondre que je raconte du charabia et que tout est foutu ne me donne évidemment pas envie de continuer à l'aider. Si vraiment elle ne comprend rien après s'être renseignée un minimum, sa question aurait du être "Merci, mais comment faire ?"

 

Pour information sa boutique n'est pas perdue, ça c'est uniquement son point de vue car je n'ai jamais dit cela. Un module mis à jour a provoqué le bug et ma réponse doit permettre de déterminer lequel ou la cause.

Si vous pensez mieux faire je vous laisse la main madame "la donneuse de leçons qui n'aide personne et a la critique facile", mais je doute sérieusement de votre efficacité :D 

Et je ne tomberai pas dans l'hypocrisie de vous souhaiter quoique ce soit de bon alors que je ne le pense pas^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Citation

Je trouve que vous avez de drôles de manières de répondre à vos clients, je n'ai jamais vu çà !

 

Ce n'est pas un client mais une personne qui demande de l'aide. Même si Eolia à une façon peut-être un peu brutal de dire les choses, je suis d'accord avec lui. Ici c'est du bénévolat prit sur son temps perso pour répondre à des personnes qui ne font souvent même pas l'effort de comprendre ou même de lire les réponses. C'est assez frustrant et donne pas envi de répondre à force.

Merci Cassandra de respecter les bénévoles

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas tout lu dans le détail mais je crois que la confusion vient du fait que Cassandra croit (ou a crû au début), comme beaucoup de novices ici, qu'Eolia est un salarié de Prestashop. Elle est "administratrice d'une plateforme de blogging" donc elle doit s'imaginer que si Eolia a + de 10000 messages alors ça doit être aussi son cas.

Donc on va devoir le répéter de nouveau : ce forum est animé par des gens qui ne sont pas rémunérés  ou employés par Prestashop, même pour les plus actifs. Nous sommes des freelances, des employés d'agence indépendante, des commerçants, des passionnés, des utilisateurs... mais en aucun cas nous avons une fiche de paye ou un contrat avec Prestashop.

Autrement dit le temps consacré à répondre aux questions du forum est gracieusement offert à la communauté.

Au passage si vous lisez encore ce topic Cassandra, sachez que Prestashop a totalement abandonné ce forum depuis des années. Ils ne fournissent plus aucune forme de support (modération, Community Management,...) à quiconque ici.

Ensuite il faut effectivement faire comprendre aux gens que se lancer dans le e-commerce sans un minimum de moyens financiers (trésorerie) et humains (emploi du temps, connaissances diverses sur le fonctionnement administratif d'une entreprise,...) et de connaissances informatiques, c'est aller droit dans le mur.

Par "connaissances informatiques" j'entends "être dégourdi avec un ordinateur". Vous n'avez pas besoin d'être "informaticien" (d'autant que ce terme ne veut rien dire), ni "programmeur". Il faut avoir des notions telles que comprendre le couple client/serveur, savoir déjà bien manipulé un traitement de texte et un logiciel de manipulation d'image, être à l'aise avec le fonctionnement des réseaux sociaux... en gros tout ce qui est "gymnastique numérique". Et évidemment il faut avoir aussi un goût de l'apprentissage et être persévérant parce qu'il va falloir apprendre et chercher à apprendre en permanence.

Vous pouvez être le meilleur artisan du monde ou une vendeuse capable de faire acheter des frigos aux esquimaux, si vous ne réunissez pas ces conditions ou que vous ne payez pas des prestataires pour les tâches que vous ne pourrez/saurez pas accomplir alors votre business se plantera.

Link to comment
Share on other sites

bonjour, je tiens à remercier celles et ceux qui me soutiennent, et oui mes chers, nous sommes bien au Tribunal Presta.

c'est fou on croirait des enfants en récreation, nous sommes adultes et c'est sensé etre un forum d entraide mais des gens mal dans leurs peaux lancent des pics à tout va. je souhaite votre guerison car vraiment à quoi bon etre sur un forum d entraide si c'est pour lancer du venin de cette facon. bonjour la solidarité vraiment, et bonjour l'ambiance !

je ne sais absolument pas comment faire, ce n'est pas mon domaine, et donc ais- je perdu mon temps à poster de l'aide ici ?

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour, et bien même si ce n'est pas un salarié de presta ce n'est absoluement pas une manière d 'aider de parler ainsi, ou est donc l'amabilité ? car c'est de l’entraide gratuite soit disant on se permet de mal parler aux gens ? 

laissez Cassandra tranquille, c'est une femme qui a tout mon respect.  le sujet est clos,  je quitte le Presta Tribunal pour aujourd'hui.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, boutique a dit :

bonjour, et bien même si ce n'est pas un salarié de presta ce n'est absoluement pas une manière d 'aider de parler ainsi, ou est donc l'amabilité ? car c'est de l’entraide gratuite soit disant on se permet de mal parler aux gens ? 

laissez Cassandra tranquille, c'est une femme qui a tout mon respect.  le sujet est clos,  je quitte le Presta Tribunal pour aujourd'hui.

 

Pouvoir le respect ne devrait être que dans un sens ?

l'entraide est faite sur un temps perso et c'est un travail volontaire en aucun cas un acquis et une obligation, beaucoup de personnes demandent de l'aide l'oublient. Cassandra a posté 3 messages et 3 uniquement pour critiquer. Sans son intervention, des personnes auraient posté un message pour vous aidez. Sans son mépris envers les bénévoles vous auriez eu de l'aide, remercié la.

Edited by Olecorre (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et je vous conseille de me relire svp car je vous donne 2 réponses pertinentes:

- afficher les erreurs (Oui il faut utiliser FileZilla que votre amie cassandra doit connaitre)

- un lien vers un autre post ou un utilisateur a eu le même problème que vous et pour lequel ma solution a fonctionné

 

Si vous préférez continuer à râler et vous plaindre c'est votre choix mais ça ne nous donne pas du tout envie de vous aider.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Eolia est un peu direct dans sa réponse, on est bien d'accord ("rustre", "goujat",... faudra penser à lui demander quel qualificatif il préfère...).

Mais si la question avait concerné une voiture on peut considérer que le dialogue aurait donné ça.

B : "Ma Clio ne démarre plus, tous les voyants s'allument en rouge. A l'aide"

E : "Commencez par ouvrir le capot, vérifiez le niveau d'huile puis réessayez"

B : "Ah mais moi j'y connais rien en mécanique. Je fais quoi ? Je jette la voiture d'une falaise ?"

E (avec un petit rictus) : "Balancez la d'une falaise si vous voulez mais sinon vous pouvez la réparer aussi"

C : "Oui c'est inadmissible, les gens de chez Renault, comment vous parlez aux clients"

Etc...

C'est un forum d'entraide, pas le SAV de Prestashop ici. On ne peut pas aider des gens qui ne veulent pas s'aider eux-mêmes. Ce qui veut dire s'investir dans la résolution du problème et être persévérant.

Pour la plupart nous n'avons pas le temps pour les gens qui répondent "J'y connais rien" et "J'y comprends rien" à chaque instruction ou demande de précision..

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour les amis.

Je me retrouve un peu dans la même situation. Suite à une maj auto des modules je me retrouve également avec un http 500 après l'ouverture de session admin sur la BO.

En mode dev j'ai le message suivant.

Parse error: syntax error, unexpected 'class' (T_CLASS), expecting identifier (T_STRING) or variable (T_VARIABLE) or '{' or '$' in /home/camerasu/www/modules/autoupgrade/classes/UpgradeTools/Translator.php on line 41

 

Grand merci pour votre aide

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Après c'est pas la peine de s'acharner sur ce site non plus. Sans vouloir être condescendant, on est plus proche d'un stand sur une kermesse de village que d'une vraie boutique.

C'est ce que je disais à propos de l'investissement humain/technique/financier minimum, quelque soit le projet.

Dans ce genre de cas il faurait plutôt se tourner vers la vente sur les marketplaces (Amazon, CDiscount...) ou vers les solutions clef-en-main qu'on trouve chez Wix ou 1&1 par exemple.

Edited by BeComWeb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mouais... on est sur un forum de professionnels ici (en France la vente est strictement réglementée) et les remarques précédentes ne sont pas là pour faire joli.

Pour avoir vu comment se déroulent les contrôles de la DGCCRF sur les sites de certains de mes clients, je vous assure qu'ils ne rigolent pas. Pour eux nul n'est censé ignorer la loi et s'ils peuvent parfois se contenter d'avertissement pour certaines erreurs ou manques mineurs ils verbaliseront directement ce genre de site.

 

La lecture de ces différents liens devrait être la première chose à faire:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/E-commerce-regles-applicables-au-commerce-electronique

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23455

https://www.creer-mon-business-plan.fr/actualites/ouvrir-son-entreprise-e-commerce-comment-se-lancer.html

https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/conseils-pour-se-lancer-facilement-dans-le-ecommerce/

Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas le contraire. D'ailleurs c'est exactement ce que j'entends quand je dis qu'il faut un minimum (s')investir avant de se lancer dans le e-commerce. Se renseigner sur les lois en vigueur en fait partie.

Je dis que ce site a tellement de défauts et de carences que ça ne sert à rien de tous les lister.

Edited by BeComWeb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...