Jump to content

Problème 1.3.6 : Le hook postUpdateOrderStatus est appelé 2 fois


Recommended Posts

Bonjour,

Suite au passage en 1.3.6 et à la correction d'un bug que j'avais signalé dans le bugtracker (lien de téléchargements des produits virtuels envoyé uniquement au statut paiement accepté au lieu de tenir compte du flag "commande validée"), je constate maintenant qu'un double appel est fait au hook postUpdateOrderStatus dans le fichier OrderHistory.php, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.

Le 1er est fait à la fin de la méthode "changeIdOrderState", ce qui est normal, mais il y a également un autre appel qui est fait à la fin de la méthode "addWithemail", elle même appelé dans AdminOrder.php lorsque l'on change le statut d'une commande.

Cette fonction a pour but d'envoyer le mail au client s'il y a lieu, je ne comprends pas pourquoi elle rappelle ce hook déjà appelé juste avant.
Il y a surement une bonne raison, alors si quelqu'un de la team pouvait me renseigner... ?


Je suis remonté jusqu'à la version 1.2.5, l'appel dans "addWithemail" était déjà présent, mais il ne s'éxécutait jamais car la condition suivante était toujours fausse, l'ancien ID était toujours égal au nouveau (bug ?) :

if ($lastOrderState->id !== $this->id_order_state)
           Hook::postUpdateOrderStatus($this->id_order_state, intval($this->id_order));




Ce double appel me pose problème pour mon module d'envoi de SMS, car maintenant ils sont systématiquement envoyés 2 fois lors d'un changement de statut de la commande.

Je pense que ce n'est pas normal non ?

Qu'en pensez-vous ?

Dois-je signaler un bug dans le bugtracker ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour Patanock,

 

ton topic est très ancien et je rencontre ce problème pour un module personnel. L'idée est la même : créer un statut automatique à la suite du paiement accepté.

 

As-tu pu le résoudre depuis l'année dernière ?

 

Merci d'avance pour ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...