Jump to content
AudAbysse

modifier la liste des produits dans le back-office

Recommended Posts

Bonjour,

Côté back-office, je souhaiterai modifier l'ordre de tri par défaut des produits dans le menu Catalogue > Produits, et ce sur un prestashop 1.5.

En effet quand on clique sur Réinitialiser (pour enlever les filtres / tris) les premiers produits de la liste sont les premiers créés, j'aimerai voir les derniers.

Donc pour être claire : avoir par défaut un tri des produits par id DESC et non ASC.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel fichier contient la requête SQL qui va chercher les produits pour les afficher dans cette liste svp ?

Merci d'avance :)

ligne 326 de AminProductsController.php

public function getList($id_lang, $orderBy = null, $orderWay = null, $start = 0, $limit = null, $id_lang_shop = null)
	{
		$orderByPriceFinal = (empty($orderBy) ? ($this->context->cookie->__get($this->table.'Orderby') ? $this->context->cookie->__get($this->table.'Orderby') : 'id_'.$this->table) : $orderBy);
		$orderWayPriceFinal = (empty($orderWay) ? ($this->context->cookie->__get($this->table.'Orderway') ? $this->context->cookie->__get($this->table.'Orderby') : 'ASC') : $orderWay);
		if ($orderByPriceFinal == 'price_final')
		{
			$orderBy = 'id_'.$this->table;
			$orderWay = 'ASC';
		}
...

Remplacez 'ASC' par 'DESC'

Si ca ne fonctionne pas on mettra un ternaire.

Merci de votre réponse.

J'ai changé

$orderWay = 'ASC';

par

$orderWay = 'DESC';

mais cela n'a pas fonctionné.

Cela dit est-ce que cette condition ne concerne pas que le cas où on a trié par Prix Final ?