Jump to content

[Résolu] Erreurs dans l'import client


Recommended Posts

Bonjour,

J'essaie d'importer mes clients via un fichier CSV.

Pour certains d'entre eux aucun problème.

Pour d'autres, j'ai les erreurs suivantes :

  • L'adresse e-mail [email protected] (ID null) ne peut pas être validée.
  • La propriété Customer->lastname n'est pas valide.

 

Je ne comprends pas le pb. L'email est pourtant correct et le lastname est un nom "normal", ces 2 champs étant entre guillemets.

L'erreur communiquée pourrait-elle être en réalité autre que celle affichée ?

 

Merci.

Edited by chatlumo
Résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Voici le pattern utilisé pour valider les noms et prénoms : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/4edececed3066f483a472d2ac9f611a7e800ad60/classes/Validate.php#L159

Vérifiez dans vos fichiers d'import si vous n'avez pas des noms ou prénoms non conformes.

Vous pouvez tester avec https://regex101.com/ le pattern indiqué dans cette fonction sur vos noms et prénoms pour détecter les lignes qui posent problèmes.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour déterrons ce topic.

Nous rencontrons un problème pratiquement similaire concernant l'import de clients avec le champ mail comportant des caractères numériques.

Nous avons essayé par le fichier validate.php mais rien n'y fait, auriez-vous une solution à apporter, nous avons près de 1450 clients comportant des chiffres dans leur e-mail.

Merci d'avance de votre retour et excellente journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

  

Je déterre car je suis arrivé sur ce post mais sans réponse. Autant que ça serve au prochain:

Sur PS 1.7.8.7, fichier src\Core\ConstraintValidator\CustomerNameValidator.php

remplacer:
 

public const PATTERN_NAME = '/^(?!\s*$)(?:[^0-9!<>,;?=+()\/\\\\@#"°*`{}_^$%:¤\[\]|\.。]|[。\.](?:\s|$))*$/u';

par:
 

public const PATTERN_NAME = '/^(?!\s*$)(?:[^!<>,;?=+()\\\\@#"°*`{}_^$%:¤\[\]|\.。]|[。\.](?:\s|$))*$/u'; //accepts numbers and /(c/o) in name

Suis débutant sur PS donc à prendre avec des pincettes. Donc sans aucune garantie ni aucune responsabilité, à utiliser à vos propres risques. Je vais modifier pendant l'import et ensuite je vais remettre l'ancien code.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Si ça peut aider certain, j'ai eu le même message d'erreur sur le mail alors que mon erreur se trouvait dans le format des dates de mon fichier dd/mm/yyyy => yyyy-mm-dd

Après correction du format des dates je n'avais plus le message d'erreur sur mon champ mail.

A voir pour vous aussi si vous n'avez pas une erreur dans une colonne autre que le message indiqué.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...