Jump to content

Module paiement mandat administratif gratuit


Recommended Posts

  • 2 months later...
On 01/08/2018 at 5:03 PM, bestmomo said:

Bonjour,

J'ai développé pour mes propres besoins un module de paiement par mandat administratif pour Prestashop 1.7 et je le mets à disposition pour ceux que ça intéresse. J'ai décrit le module sur mon blog. Comme c'est mon premier développement avec Prestashop je ne garantis pas l'absence de bug.

mandatadministratif.zip

 

Bonjour Bestmomo,

merci beaucoup pour le partage, je l'ai installé, il fonctionne parfaitement ou presque.

Je m'explique, j'utilise un thème sur mesure, et lorsque j'active ton module, j'ai des modules qui se décalent, du style les réassurances, et le bloc panier qui sont normalement en Sticky top mais avec ton module, ils passent en bas de page vers le footer.

Aurais-tu une idée sur la partie du code à modifier, car cela ne le fait pas lorsque je le désactive...

panier1.JPG

panier2.JPG

panier3.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Bonjour et merci pour le module...
    Je suis sous 1.7.4.2 et le module refuse de s'installer...

Ce fichier ne semble pas être un fichier .zip de module valide... me répond-t-on à l'installation...

J'ai dézippé avec winrar puis rezippé avec winrar et ça fonctionne... C'est à n'y plus rien comprendre...

ENFIN... CA FONCTIONNE, MERCI...

Edited by BGUERBET
Trouvé la solution... (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Désolé de faire remonter le topic, c'etait simplement pour vous remercier !

Je suis en 1.7.6.5 et ca fonctionne parfaitement bien.
Le module n’apparaît pas dans les moyens de paiement mais il y est bien configuré. 
Dans les modules il est avec les Autres. 

Encore Merci !

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, yoshiyo a dit :

Le module n’apparaît pas dans les moyens de paiement mais il y est bien configuré. 

Oui, car seul les modules validés par Prestashop peuvent être dans cette liste.

il y a 4 minutes, yoshiyo a dit :

Dans les modules il est avec les Autres. 

Oui aussi car c'ets un choix de Prestashop de tester tous les modules par rapport à Addons et donc il faut que le module soit disponible sur Addons et que le visiteur de la page module soit connecté à Addons pour que le module se classe dans la bonne section.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mediacom87 said:

Oui, car seul les modules validés par Prestashop peuvent être dans cette liste.

Oui aussi car c'ets un choix de Prestashop de tester tous les modules par rapport à Addons et donc il faut que le module soit disponible sur Addons et que le visiteur de la page module soit connecté à Addons pour que le module se classe dans la bonne section.

Merci pour ces précisions. Je savais pas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, yoshiyo a dit :

Merci pour ces précisions. Je savais pas.

Pour les modules de paiement c'est comme cela depuis des années, nous sommes habitué, par contre pour la liaison avec Addons c'ets lié à la 1.7 spécifiquement et devrait être changé dans les prochaines versions car leur système est pénalisant poiur tous les commerçants mais ils ne vienne de s'en rendre compte que la semaine dernière après 4 ans d’existence de la 1.7.
Donc cette 1.7 s'améliore de versions en versions.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le seul souci avec ce module maintenant est que la législation a rendu obligatoire la mention du numéro du bon de commande sur les factures. Je ne me suis pas lancé dans une modification pour ajouter ça parce que ça m'obligerait à plonger un peu trop dans le code de Prestashop, surtout qu'il n'est pas documenté. Et puis je suis lassé de Prestashop.

Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

On 5/8/2020 at 1:12 PM, bestmomo said:

Bonjour,

Le seul souci avec ce module maintenant est que la législation a rendu obligatoire la mention du numéro du bon de commande sur les factures. Je ne me suis pas lancé dans une modification pour ajouter ça parce que ça m'obligerait à plonger un peu trop dans le code de Prestashop, surtout qu'il n'est pas documenté. Et puis je suis lassé de Prestashop.

Bonne journée à tous.

En tout cas, sachez que ça aide des commerçants quelque part en France.

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez peut etre mettre le code sur github pour qu'il puisse continuer de vivre et avoir des fork ? C'est toujours sympa de se dire que le module n'a pas été coder juste pour un temps limité mais continue d'exister ?!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...