Jump to content

Marque comme sous-catégorie dans le menu?


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible d'utiliser une marque comme sous-catégorie dans le menu horizontal?

Exemple :
Dans le menu, j'ai Shampoings, Soins, Accessoires, etc... Je voudrais afficher en sous-menu de Shampoing, la liste des marques et que lorsqu'on clique sur une marque, on affiche uniquement les Shampoings de cette marque.

Je sais qu'en théorie, la bonne pratique serait de coller tous les Shampoings dans la catégorie Shampoings et d'utiliser la navigation à facette pour trier par marques mais mon client tient à afficher les marques dans le menu.

Le hic est que quand on clique sur une marque, on affiche tous les produits de cette marque.

La solution fastidieuse (et un peu crados) serait de créer des sous-catégories pour chaque marque au sein des catégories principales mais, du coup, il y aurait beaucoup de redondances car certaines marques ont des produits dans plusieurs catégories....

Du coup, je me demandais s'il y avait une autre manière plus propre de réaliser cela ?

Merci d'avance :-)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces premières réponses.

@ PrestaShop Fanatic :

J'ai un module de menu qui me permet d'insérer des liens custom.

Je me demandais également si on pouvait accéder au contenu souhaité via des URLs du type :
www.monsite.com/catégorie/marque/

Auquel cas, il faudrait créer ces liens, ce qui serait déjà moins contraignant que créer 50 fois les mêmes sous-catégories de marque.

@ PrestaShop Newbie  :

Oui, c'est ce que j'ai précisé dans mon 1er message. La bonne pratique serait la navigation à facettes mais mon client veut vois les marques dans le sous-menu horizontal.

 

Edited by Benjo2857 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...