Jump to content

tous mes produits ont disparu erreur sql ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une boutique prestashop 1.6.0.9, theme default-bootstrap, hébergéé chez ovh Offre pro2014 avec un serveur sqlprivé 512Mo.
Depuis hier au soir, je rencontrais des problèmes d'affichage de mon tableau de bord, la synchronisation tournait sans cesse. j'ai cliqué sur un lien, je crois qu'il s'agissait de "Visiteurs en ligne" et j'ai eu le message suivant "veuillez vérifier la configuration de votre serveur et / ou les règles CDN". Je vois avec OVH qui me conseille de supprimer l'option CDN. c'est ce que j'ai fait.

Maintenant mon Tabeau de bord semble fonctionner, par contre, tous mes produits ont disparu, ne s'affichent que les catégories et j'ai le message suivant :"Mauvaise requête SQL Expression #13 of SELECT list is not in GROUP BY clause and contains nonaggregated column 'ethnique_01.pd.nb_downloadable' which is not functionally dependent on columns in GROUP BY clause; this is incompatible with sql_mode=only_full_group_by".

J'ai réactivé la version de la bdd que j'avais sauvegarder avant de modifier les règlages chez ovh, j'ai vidé le cache par ftp. Mais rien de change, quelqu'un peut-il m'aider, car là je ne suis pas douée en sql, juste capable d'importer, d'exporter.

Merci d'avance.

Michelle

Link to comment
Share on other sites

Et oui j'ai vidé et supprimé le fichier class_index.php, Par contre dans  /cache, il reste /smarty/compile/ avec plein de dossiers /03, /0a, /12, /2c, .... tous ces dossiers me semblent vides, J'ai pourtant désactivé le cache et smarty, cela reste un grand mystère pour moi.

Que puis-je faire d'autre svp ?

Link to comment
Share on other sites

Je vous ai envoyé un message ;)

 

Problème résolu mais le souci venait de votre version mysql qui a été passée en 5.7 (pas compatible nativement avec Prestashop) donc je vous ai ajouté un patch dans la classe PDO

Link to comment
Share on other sites

Waouh ! C'est super quand on voit tous les produits réaparaitre, comme par magie, Un autre petit dysfonctionneemnt que je viens de repérer à l'instant : Bien que j'ai renseigné mon ip dans le BO, j'ai la page maintenance qui s'affiche aussi pour moi. Est ce que cela viens de la versions sql 5.7 ? Faut-il faire un patch pour cela aussi ?

Avant de jouer encore les kamikases, je pose des questions :

Je dois mettre à jour la boutique vers la version 1.6.1.20, est ce que le patch ne sera pas effacé ?

Ne devrais-je pas revenir à la version sql 5.6 ?

Vos avis et conseils sont les bien venus.

Merci bien pour votre sérieux coup de main,

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai mis le mode maintenance le temps de réparer la boutique et normalement, je peux voir la boitique, or là je ne peux plus puisque le site indique que la boutique est en maintenance.

D'autre part, je viens de constater que le tableau de bord est à nouveau bloqué en synchronisation, il tourne sans cesse. Apparement le CDN, n'y était pour rien ? Qu'en pensez-vous ? Que peut-on faire d'autre svp ?

Link to comment
Share on other sites

 

J'ai supprimé puis rajouté mon adresse ip (j'ai vérifié elle n'a pas changé).

J'ai vidé le cache de mon navigateur et redémarré.

Résultat :

Affichage de la page maintenance, rien de changé

Tableau de bord affiche les résultats (synchro cessé de tournée), par contre, je ne peux pas choisir entre "jour, mois, année, ... j'ai l'erreurs suivante :

[PrestaShopDatabaseException]

Incorrect date value: '0000-00-00' for column 'stats_compare_from' at row 1
 

UPDATE `xx_employee` SET `id_employee` = '3',`lastname` = 'xxxx',`firstname` = 'xxxxx',`email` = '[email protected]',`id_lang` = '2',`passwd` = 'xxxxxxxxxxxxxxxxx',`last_passwd_gen` = '2016-06-15 18:06:20',`active` = '1',`optin` = '1',`id_profile` = '1',`bo_color` = '',`default_tab` = '124',`bo_theme` = 'default',`bo_css` = 'admin-theme.css',`bo_width` = '0',`bo_menu` = '1',`stats_date_from` = '2018-07-31',`stats_date_to` = '2018-07-31',`stats_compare_from` = '0000-00-00',`stats_compare_to` = '0000-00-00',`stats_compare_option` = '1',`preselect_date_range` = 'day',`id_last_order` = '4481',`id_last_customer_message` = '1691',`id_last_customer` = '4347' WHERE `id_employee` = 3


at line 635 in file classes/db/Db.php

etc, etc, ...

Je suis allée voir dans Administration --> Employés, (j'ai encore joué les kamikases !), j'ai changé mon pass, impossible d'enregistré message d'erreur idem ci-dessus. Je me suis connecté avec un autre compte, J'ai craqué, j'ai supprimé mon compte avec l'idée de la recréé et maintenant je ne peux pas en créer un autre ???? Message ci-dessus, là je crise, please à l'aide.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut Eolia,

Je viens de voir que j'ai le même soucis et je suis tombé sur votre réponse pour résoudre le problème.

Pourriez vous me dire comment "patcher la classe DBPdo". Je n'y connait rien mais au moins pour régler mon soucis car les produits sont plus visible et j'ai le même message d'erreur que 

michelle.sornin

 

Un grand merci d'avance

 

On 8/2/2018 at 9:24 AM, Eolia said:

Problème résolu mais pour info et pour ceux qui auraient un problème similaire Prestashop n'est pas compatible avec mysql 5.7 à moins de patcher la classe DBPdo, restez donc en 5.6

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...