Jump to content

Deux boutiques identiques légérement modifiés, est ce possible?


Recommended Posts

Salut,

Certains de mes concurrents utilisent deux voire trois sites internet différents, mais avec les même produits
Donc il gagne en référencement (d'après mes tests sur google sur des mots clés), et donc en client (je l'espère pour lui)
Est-ce "autorisé" vis à vis de google?
N'est ce pas considéré comme de la duplication de contenu?
Si je fais deux sites, mais avec un thème différent, et des produits identiques, ça passe?

Je pose cette question, car je compte vers un deuxième site en ligne, mais uniquement pour effectuer des tests (migration, tests de modules, etc.)

Comment empêcher que ce site soit référencé et vu en "duplication" par google?

Merci pour vos info !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le fait d'être propriétaire de x boutiques de produits identiques n'améliore pas LE référencement, mais permet au webmaster d'avoir un panel plus large dans la gestion de ses prospections sur la toile.

Maintenant avoir 2 boutiques avec les mêmes produits avec les mêmes descriptions dans les produits, mais avec un nom de domaine différent ne crée pas du DC

Petit rappel du Duplicate Content ou DC pour les intimes :
Duplicate Content : Le Duplicate Content peut être traduit par « contenu dupliqué », c’est-à-dire lorsque l’on retrouve à l’identique le contenu d’une page Internet sur une autre. Ce procédé utilisé à des fins frauduleuses est pénalisé par les moteurs, soit ils n’indexent qu’une page sur les deux, soit plus grave alors ils attribuent une pénalité au site dans le classement voire suppriment temporairement leur index dans leur base de données.

Le Duplicate Content s'applique à certaines pages et non pas aux sites qui contiennent ces pages.
Les sites comportant des pages dupliquées entre elles ou dupliquées à partir d'autres sites ne sont pénalisés en aucune façon (ou du moins, jamais pour cette unique raison).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...