Jump to content

Conseil développement theme


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur prestashop mais j’ai un bon bagage en temps que dev (php/css/html/framework).

 

Je veux dev un module (theme) pour la version 1.7. J’ai bien suivi la documentation. (doc+github). J’ai donc actuellement un theme «blanc/vide».

 

Ma question est la suivante que puis je modifier ou pas afin d’avoir un thème qui passe les maj (dans la mesure du possible).

Les fichiers tlp présentant :

 *
 * Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer
 * versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your
 * needs please refer to http://www.prestashop.com for more information.
 *

 

Je focus sur avoir un theme simple responsive, un peu dans l’idée du theme classic.

 

Merci d’avance

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je suis navrée de briser tes espoirs mais avec Prestashop il n'y a hélas absolument aucune garantie de conserver un thème compatible au fur et à mesure des différentes mises à jour du CMS. C'est un sport national chez Prestashop de systématiquement retoucher des éléments par-ci par-là qui viennent casser la compatibilité ou la rétrocompatibilité, et ce, qu'il s'agisse d'une mise à jour mineure ou majeure !

J'en fais régulièrement les frais depuis plus de 8 ans !...

Link to comment
Share on other sites

Tout d’abord merci de ta réponse.

Quels serait donc tes conseils pour malgré tout faire du trvail propre pour les thémes.

 

Afin d’avoir un rendu propre/adaptif j’imagine que je vais pas avoir le choix pour les headers/footers/menu/content je vais devoir casser les fichiers tpl pour inserer les div qui vont bien pour mes rendus Flex ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour éviter au maximum les problèmes, il faut que tu respectes le plus possible l'architecture du thème par défaut de Prestashop. Cela implique déjà de ne supprimer aucun fichier présent par défaut dans le thème et de conserver au maximum la structure. Si tu dois faire évoluer la structure, il faut essayer de le faire principalement en CSS et de ne pas supprimer les identifiants, classes et hooks du thème de base.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...