Jump to content

Conseil Module exclusif à certaines catégories


Recommended Posts

Bonjour je viens vous demander conseils, vous grands experts prestashop.

Tout d'abord, je suis actuellement en train de développer un site d'e-commerce (on aurai pu s'en douter) avec prestashop 1.3.6.

Dans ce site, j'ai plusieurs catégories et sous catégories qui contiennent des produits.

Ici dans mon problème il s'agit de la catégorie "Tendances", contenant plusieurs sous catégories "Tendance Cool", "Tendance Rock"... et dans celles-ci les produits "produit 1", "produit 2"...

Il me faudrait pouvoir mettre des sliders d'images dans pages de présentation des sous catégories "Tendance Cool", "Tendance Rock"... des sliders spécifiques à chaque sous-catégories et avec des images choisies par l'utilisateur (donc aucuns liens avec les produits).

J'ai déjà trouvé le slider que je souhaiterais utiliser, et le module qui le propose : JGalleryView (merci Joël Gaujard), après une bonne journée d'étude de ce module et de la lib JQuery qui va avec, j'ai réussis à en faire ce que je voulais et je peux le dupliquer à volonté.


C'est maintenant que j'ai besoin de vous : quelle serait la meilleure solution pour pouvoir "greffer" ce module à la page de sous-catégorie que je souhaite ?
Une des solutions que j'ai trouvé serait peut-être de créer un nouveau Hook, mais utilisant nouvellement prestashop, je ne sais pas trop comment m'y prendre :
Un hook pour chaque sous catégories? un hook testant l'id de la sous-catégorie pour afficher le slide voulu?
D'autres solutions seraient-elles plus simple?


Sachant que pour ne pas m'aider les sous-catégories seront amenées à être modifiées de temps en temps (toujours le même nombre), et que la dead line pour ce projet est le 31 janvier...

J'espère avoir été assez claire dans mon explication.

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut Chettbi,

 

Je viens de tomber sur ton post et je souhaitais savoir si tu avais trouver une solution à ton problème. En fait, je suis exactement dans la même situation que toi.

J'ai créé des hooks mais je me demande comment les greffer dans chaque sous-catégorie pour pouvoir mettre un slideshow différent à chaque fois.

Merci d'avance pour ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour Sserkay,

 

Désolée, je ne vois ton message que maintenant (changement de boulot et j'avais oublié de mettre mon mail à jour)

J'espère que je ne suis pas trop tard pour te répondre.

 

Alors d'apres mes souvenirs (ça date un peu et je n'ai pas le code sous la main), j'ai dupliqué le module de slide autant de fois que nécessaire et je l'ai ensuite geffé aux hooks (un pour chaque catégories)

Et j'ai du "selectionner" le hook à afficher dans les tpl (en fonction de l'id de la catégorie)

 

Le soucis de cette méthode, c'est que vu que je n'ai pas forcement optimisé mes appels js/css comme il faut, ça rend les pages assez lourdes à charger.

 

Le site est en ligne ici, si tu veux jeter un oeil, c'est tout ce qui correspond au menu "tendance"

Dis moi si tu as besoin de plus de détail ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...