Jump to content

problème avec statut des commandes


zozan atay

Recommended Posts

Bonjour, j'ai installé prestashop 1.7. C'est la version qui est proposé en 1er. J'aurai dû consulter les forums et autres sites qui mettent en garde contre cette version. J'ai créé mes produits, paramétrer la boutique b2b, serveur etc...le site est en ligne, tout s'affiche correctement et j'étais ravi mais quand j'ai commencé les test j'ai rencontré qlq soucis et j'espère que vous pourrez m'aider à les résoudre et vous remercie d'avance de prendre le temps de me répondre.

Les clients avec lesquelles je travaille , je les connais très bien et je ne vends qu' à des professionnels.Ils ne me payent pas à la commande, certains ont 1 mois pour régler leurs factures et d'autres 2 mois. j'ai activé le mode b2b et je ne vends pas hors stock.

Lorsque je passe une commande test, on me demande de rentrer mes infos bancaires et je recois un mail qui me confirme que la commande a été prise en compte et que celle-ci sera livré quand le paiement aura été effectué. je reçois un second mail avec la facture. sur le backoffice, pour cette facture, le statut est "commande complète".

Je ne sais pas si j'ai mal paramétrer...

j'aimerai savoir comment paramétrer correctement pour que mes clients recoivent leurs livraisons avec un paiement différé .ce qui est vraiment important, c'est que quand une commande est passé, que le 1 er statut soit commande à préparer ou en préparation et que je change manuellement le statut à chaque fois que j'ai fini de préparer ma commande. là ca passe directement à commande complète.

petite info : j'ai installé un erp en plus, je n'avais pas compris que prestashop en avait déja un, bref, c'est fait je voulais savoir si cela peut créer un conflit.

                    pour faire les tests est-ce que je dois entrer les infos bancaires de l'entreprise maintenant ou est-ce que j'attends d'activer le site, je me demande si ca ne fausse pas les tests...

J'espère vous avoir donner suffisamment d'infos et que quelqu'un a une idée de ce que je dois faire.

Cordialement, Zozan.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...