Jump to content

Problème d'Url


Mike1387

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

je vous expose mon problème, je débute dans le monde des e-commerce, et j'ai bien avancé, sauf que maintenant que mon site est accessible : http://p3373.phpnet.org/prestashop/prestashop/index.php 

sauf que je n'ai pas trouvé comment changer l'url de ma boutique. 

J'ai bien mon nom de domaine que j'ai acheté et rattaché sur Phpnet, mais sur le Prestashop il me met pas la bonne Url.

Comment puis-je faire ? 

Merci d'avance à tous.

Link to comment
Share on other sites

comment avez-vous configuré votre domaine chez phpnet ?

Il devrait pointer vers le répertoire /prestashop/prestashop et ensuite, dans SEO & URL, dans la case "chemin de de base" vous mettrez uniquement un slash "/"

Link to comment
Share on other sites

Hello Mike,

 

Tu n'as rien de spécial à faire dans ton dashboard PHPNET juste renseigner les infos comme te dis Eolia , à savoir : 

Domaine de la boutique : www.ma-licorne.fr
Domaine SSL : www.ma-licorne.fr
Chemin de base : /

 

Je te conseille de désactiver tes urls simplifiés et de les réactiver pour régénérer le htaccess...

 

Seb

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Eolia said:

Vous êtes sûr de votre coup ?

ma-licorne.fr n'existe pas

www.ma-licorne.fr est invalide

 

2 minutes ago, CoolerKing said:

Tu n'as rien de spécial à faire dans ton dashboard PHPNET

 

Il faut quand même l'acheter le domaine, c'est un peu le minimum

Link to comment
Share on other sites

Mike,

Tu disposes d'un serveur Premium chez PhpNet.

Il faudrait créer un répertoire ma-licorne par exemple dans ton www et y faire pointer le nom de domaine pour te permettre d'héberger par la même occasion d'autres sites le cas échéant.

Bon ca demande de refaire l'installation du PrestaShop ensuite en y déposant les fichiers d'install ^^

Tu dois pouvoir mettre en place un certificat SSL Let's encrypt à activer également, penses-y ;-)

Link to comment
Share on other sites