Jump to content

Module Grossiste IT Ingram & Techdata


Pascaljl

Recommended Posts

Bonjour je suis dans le même cas que toi ,j'avai contacté les gens de chez tech qui s'occupe de ça et leurs base et transferé en ftp car la mise a jour des stock ce fais en temps reél !!! il faudrais reprendre contacte avec eux pour voir s'il sont une moulinette a proposé....

et je ne me souvient plus du nom du responsable :( faut que je refarfouille ..... je te tein informé des que je retrouve le nom qui s'occupe de la division export de tech data

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je suis dans le même cas que toi ,j'avai contacté les gens de chez tech qui s'occupe de ça et leurs base et transferé en ftp car la mise a jour des stock ce fais en temps reél !!! il faudrais reprendre contacte avec eux pour voir s'il sont une moulinette a proposé....

et je ne me souvient plus du nom du responsable :( faut que je refarfouille ..... je te tein informé des que je retrouve le nom qui s'occupe de la division export de tech data

A bientôt


Bonjour gms40,

D'après ce que j'ai vu c'est un lien vers un fichier XML ou un FTP .... Moi je suis de belgique et je pense que c'est pas la même chose .... je cherche quelqu'un pour développer un module, et j'ai déjà envoyé un mail a Prestashop mais je n'ai jamais eu de réponse .....

Car je travail avec Techdata & ingram ...
si j'ai des news je poste

Bien à toi
PascalJL
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Moi j'ai développé un programme tournant sous windows (environ 3'500 lignes de code ! et s'exécute automatiquement tous les jours) qui lit le fichier de mes grossistes et modifie directement la base de données Prestashop (environ 160'000 produits). A voir si je peux l'adapter pour toi ...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Moi j'ai développé un programme tournant sous windows (environ 3'500 lignes de code ! et s'exécute automatiquement tous les jours) qui lit le fichier de mes grossistes et modifie directement la base de données Prestashop (environ 160'000 produits). A voir si je peux l'adapter pour toi ...


Bonjour Gregmag,

Cela m'intéresse, utilise tu ton login etc dedans ? je sais surement le faire en PHP mais j'ai un peu peur d'avoir des erreurs a long terme et me retrouver avec le prix non exact .....

Tu importe aussi chez des grossistes IT ?

Bien à toi
PascalJL
Link to comment
Share on other sites

Exactement dans le même cas que vous donc je suis preneur si un module ou astuce existe, même ton programme windows a l'air d'être intéressant.

bien à vous
cordialement


Je compte faire un module Prestashop, car je pense que la demande est assez forte ... pouvez-vous me communiquer vos fichiers (XML, CSV) ou tout autre ainsi que le lien officiel afin de vérifier la meilleur méthode .

Envoyé cela en PM.

Bien à vous
PascalJL
Link to comment
Share on other sites

Mon grossiste principal m'envoie un fichier csv et l'importation se passe tres bien avec storeCommander, mais je ne sais si je vais garder ce grossiste par contre Techdata j'utilise aussi et eux de mémoire, donne accès à un ftp constamment mis à jour, et je fichier est en csv ou xls je sais plus, je vais les recontacter ce jour pour voir les modalité.
Mais ton programme qui met à jour directement ta bdd prestashop va chercher certains type de fichiers (csv, xls...) ou se connecte directement sur le site grossiste ?

Link to comment
Share on other sites

Le but de ce que je compte faire c'est la possibilité d'aller chercher sur le FTP avec un diff entre la DB et le fichier afin de vérifier si le produit existe déjà. puis si il y a plusieurs fournisseurs comparer le prix et prendre le moins chère avec la partie pour valider ... et une partie pour rendre automatique la synchro ... mais la il y à un problème car il faut avoir accès au Cron linux ....

Link to comment
Share on other sites

Fonctions de mon programme (ce qu'il fait pour moi / a adapter selon les souhaits) :
- Download des fichiers des grossistes par FTP (fichiers ZIP-CSV)
- Actualisation des prix avec marge et des stocks des produits déjà sur le shop (le moins cher mais tous les fournisseurs d'un produit x sont visibles dans le champ fournisseur du produit dans le BO et le stock de chaque fournisseur d'un même produit est additionné)
- Ajout des nouveaux produits (y compris tags, images, pdf, meta, ...)
- Traduction automatique comme base de départ pour les nouveaux produits dans 4 langues (et oui, il y a + d'une langue officielle en Suisse :)
- Désactivation des produits qui ne sont plus dans le fichier
- Génération des sitemaps
- Génération de fichiers pour comparateurs de prix

Mon programme tourne sous Windows (sur mon serveur) et démarre automatiquement tous les matins afin de mettre à jour environ 160'000 produits, d'en désactiver une centaine et d'en ajouter environ 200.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Fonctions de mon programme (ce qu'il fait pour moi / a adapter selon les souhaits) :
- Download des fichiers des grossistes par FTP (fichiers ZIP-CSV)
- Actualisation des prix avec marge et des stocks des produits déjà sur le shop (le moins cher mais tous les fournisseurs d'un produit x sont visibles dans le champ fournisseur du produit dans le BO et le stock de chaque fournisseur d'un même produit est additionné)
- Ajout des nouveaux produits (y compris tags, images, pdf, meta, ...)
- Traduction automatique comme base de départ pour les nouveaux produits dans 4 langues (et oui, il y a + d'une langue officielle en Suisse :)
- Désactivation des produits qui ne sont plus dans le fichier
- Génération des sitemaps
- Génération de fichiers pour comparateurs de prix

Mon programme tourne sous Windows (sur mon serveur) et démarre automatiquement tous les matins afin de mettre à jour environ 160'000 produits, d'en désactiver une centaine et d'en ajouter environ 200.


Bonjour Gregmag,

Puis-je vous demander le logiciel afin de tester ? voir vous aider au dev ... si c'est en .NET ?

Bien à vous
PascalJL
Link to comment
Share on other sites

C'est du .NET. Les champs/colonnes de mon fichier d'importation sont codées "en dur" dans le programme. Donc, ceux qui sont intéressé, vous pouvez m'envoyer un fichier d'exemple afin que je vois l'adaptation à faire pour que vous puissiez le tester ainsi que me dire les fonctions souhaitées et comment vous voulez le tester (avec download ou sans / mise à jour d'un shop "test" chez vous / ...).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je travaille également avec Ingram et Techdata (en France).

 

J'ai réussi à obtenir un accès FTP au catalogue Ingram, mais je ne trouve rien concernant Techdata. Vous semblez y avoir accès. Pouvez-vous m'indiquer comment vous avez procédé?

 

Je crois que les services proposés par techdata ne sont pas identiques dans tous les pays, vous êtes en France ?

 

Merci de votre aide.

 

Mathieu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les fichiers TechData sont différent dans chaque pays, pour avoir l’accès FTP if faut parler avec les responsables TechData, normalement en France l’accès FTP est payé.

 

Avec notre solution WDAILY vous pouvez intégrer votre magasin automatiquement avec tous vos fournisseurs. Normalement, il est possible d’intégrer tout les fournisseurs qui vous offrent la possibilité de télécharger les fichiers d’information des produits.

 

Avec la configuration de base, la solution exécutera automatiquement les fonctions suivantes :

  • Création du catalogue si la base donnes est vide (connecteur au fournisseur).
  • Création d’une liste de catégories.
  • Importation de nouveaux fabricants.
  • Synchroniser les catégories sélectionnées avec le fournisseur.
  • Importation de nouveaux produits (connecteur au fournisseur).
  • Mise à jour de prix d’achat (connecteur au fournisseur).
  • Mise à jour de stock (connecteur au fournisseur).

Vous pouvez trouver plus d’information ici : http://www.wasato.ne...-connector.html

Edited by WASATO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

c'est si bien que ca store commander ?...

 

Perso mis à part quelques bugs, dès que tu a plus de 500 produits c'est quasi indispensable, les imports sont facile une fois que tu t'es créé une trame.

 

Les modifs prix, SEO, rajout photo, ... pareil très rapide

 

Donc moi j'ai pas hésité j'ai store commander et openSI qui me permettent de me libérer du temps pour d'autres choses (le ref, la relation client, chercher des prix, des produits...)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Il faut seulement contacter TechData pour avoir l’accès aux DataPacks, normalement le service DataPack en France est payant, mais ça dépend de votre volume de ventes, nous avons beaucoup d’utilisateurs TechData en France avec le service DataPack.

Cordialement

WASATO

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Fonctions de mon programme (ce qu'il fait pour moi / a adapter selon les souhaits) :

- Download des fichiers des grossistes par FTP (fichiers ZIP-CSV)

- Actualisation des prix avec marge et des stocks des produits déjà sur le shop (le moins cher mais tous les fournisseurs d'un produit x sont visibles dans le champ fournisseur du produit dans le BO et le stock de chaque fournisseur d'un même produit est additionné)

- Ajout des nouveaux produits (y compris tags, images, pdf, meta, ...)

- Traduction automatique comme base de départ pour les nouveaux produits dans 4 langues (et oui, il y a + d'une langue officielle en Suisse :)

- Désactivation des produits qui ne sont plus dans le fichier

- Génération des sitemaps

- Génération de fichiers pour comparateurs de prix

 

Mon programme tourne sous Windows (sur mon serveur) et démarre automatiquement tous les matins afin de mettre à jour environ 160'000 produits, d'en désactiver une centaine et d'en ajouter environ 200.

 

 

Bonjour

 

j'aimerais que vous me contactez en PM pour voir si votre logicil peux m'aider info@linkit;fr

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 5 months later...

Fonctions de mon programme (ce qu'il fait pour moi / a adapter selon les souhaits) :

- Download des fichiers des grossistes par FTP (fichiers ZIP-CSV)

- Actualisation des prix avec marge et des stocks des produits déjà sur le shop (le moins cher mais tous les fournisseurs d'un produit x sont visibles dans le champ fournisseur du produit dans le BO et le stock de chaque fournisseur d'un même produit est additionné)

- Ajout des nouveaux produits (y compris tags, images, pdf, meta, ...)

- Traduction automatique comme base de départ pour les nouveaux produits dans 4 langues (et oui, il y a + d'une langue officielle en Suisse :)

- Désactivation des produits qui ne sont plus dans le fichier

- Génération des sitemaps

- Génération de fichiers pour comparateurs de prix

 

Mon programme tourne sous Windows (sur mon serveur) et démarre automatiquement tous les matins afin de mettre à jour environ 160'000 produits, d'en désactiver une centaine et d'en ajouter environ 200.

Bonjour Gregmag,

 

Je serais aussi intéressé par votre module. Comment puis-je en bénéficier, à quel coût éventuellement ?

Que dois-je vous fournir comme données ?

 

Cordialement,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...