Jump to content

Duplication des titres et des h1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je rencontre un problème SEO avec le shop que je gère en deux langues, français et allemand. En effet les produits vendus sont des bouteilles de vins, et ce sont des produts qui ont le même nom dans les deux langues, et donc les même h1 et même balise title. J'utilise ahrefs.com pour tester mon shop et tous les h1 et les titres de page détails ressortent comme dupliqués.

De plus, les index de catégories en allemand et en français sont considérés comme des contenus dupliqués car pas assez de différences.

Avez-vous une solution à me proposer pour remédier à ce problème ? J'ai regardé du côté des balises hreflang mais je ne suis pas sur que ça résolve mon problème (et pour le moment je n'ai pas réussi à récupérer les urls produits par langue...)

 

Merci d'avance pour votre aide

Edited by iomedia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

humm, peut-etre nul, mais pourquoi ne pas ajouter la marque ou une caractéristique à la suite de ton titre ou HN dans l'une des langues

Exemple: Bouteille château machin

devient: Bouteille château machin - 0.75L

Quand pense tu?

Link to comment
Share on other sites

Le 03/08/2018 à 3:35 PM, Manu1238 a dit :

Quand pense tu?

 

Souvent, j'espère !

Sinon, l'utilisation des balises hreflang peut permettre d'indiquer à Google que telle page est pour la version française, et telle page pour la version allemande. C'est le but de ces balises : indiquer TOUTES les versions d'une même page, ce qui est ton cas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...