Jump to content
Sign in to follow this  
henry58

Utilisation du module sms ???

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne comprends rien à ce module  ???

Bon, OK, le module est en français mais leur site non  :-

Faut-il s'inscrire sur le site http://www.tm4b.com/ à priori oui il me semble ?

C'est payant, gratuit ?

Une aide serait la bienvenue  ;)

Merci

Oui, c'est un service payant fourni par tm4.com ... toutes les infos sont sur leur site ... in english  ;)

Personnelement, Je trouve que ce module n'est pas indispensable voir un peu gadget alors que finaliser les modules existant serait prioritaire:  ex: ajout des réferences articles dans les emails et ajout d'un champs permettant l'ajout d'un commentaire par le client lors de l'achat, ca c'est du basique non inclu actuellement dans Prestashop.  La vente sur Internet c'est aussi de la communication, pas que des boutons à cliquer.

Jolvil, moi aussi j'ai été pour le moins super surpris de l'ajout de cette fonction. Je ne l'utiliserai pas et je ne pense pas que beaucoup fassent de même chez les utilisateurs francophones de prestashop.

Mais les développeurs avaient certainement de bonnes raisons de proposer ce module (si tôt) ; peut-être est-ce une fonction " vendeuse " chez les actuels et futurs utilisateurs anglo-saxons de la boutique.

Ceci dit, je continue à en douter assez fortement  :-

Je pense qu'un developpeur à voulu se faire plaisir, ce qui n'est pas blâmable en soi sauf que je trouve que le coeur de la solution Prestashop n'est pas encore beton.

" pas encore beton " Tu peux préciser, donner 2-3 exemples de ta pensée ... ton avis m'interesse :)

Y'a encore pas mal de bugs et j'ai fais deja qq suggestions qui me semblent importantes pour pouvoir travailler

Le module tm4b existait déjà mais dans une version plutôt ancienne de prestashop, et pour des raisons de compatibilité il n'avait pas été inclus dans les releases. Nous avons choisit de le réparer et de l'inclure dans la version car cela demandait moins de changement du coeur et donc moins de temps de développement que la plupart des autres fonctionnalités de notre roadmap.

Déja tout petit, Prestashop envoyait des sms... ;D

J'aurais bien aimé avoir des réponses au niveau des suggestions mais là c'est la grande muette....

Bon allez, soyez sympa avec les développeurs...quand même.

Cette fonctionnalité peut être intéressante. Il fût un temps (vers 2001) on faisait beaucoup de BtoC par SMS. Même si cette pratique semble moins usité aujourd'hui... ça reste intéressant.

Cordialement,

Nous remettons simplement au goût du jour des modules déjà réalisés pour des clients.

Au lieu de les jeter, nous préferons les intégrer à la solution, cela permettra de constituer petit à petit une bibliothèque de modules gratuits.

Par contre, je vous accorde que le module tm4b ne sera pas très intéressant pour la majorité d'entre-vous ;)

Bonjour a tous,

Personnelement, Je trouve que ce module n'est pas indispensable voir un peu gadget alors que finaliser les modules existant serait prioritaire:  ex: ajout des réferences articles dans les emails et ajout d'un champs permettant l'ajout d'un commentaire par le client lors de l'achat, ca c'est du basique non inclu actuellement dans Prestashop.

Poster ces idees dans le forum "suggestion" serai bien plus visible que discretement dans un post reserve a un module particulier ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

Cookies ensure the smooth running of our services. Using these, you accept the use of cookies. Learn More