Jump to content

Nouvelle, je ne sais pas ce que je dois faire une prestashop téléchargé


Recommended Posts

Bonjour,
Je viens de m'inscrire et je ne suis pas super à l'aise avec les installations de logiciels.
J'ai téléchargé Prestashop mais ensuite, que dois-je faire ?
Quand je l'ouvre, j'ai des dossiers avec une icône prestashop zipée.
Faut-il acheter la licence tout de suite ou bien puis-je commencer la création du site et l'acheter un peu plus tard ?
Et pour commencer la création du site, je suis perdue aussi, où faut-il aller pour commencer ?
Beaucoup de questions certainement évidentes pour vous tous, mais pour le démarrage c'est le trou noir pour moi :)
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Titre modifié : merci de consulter les regles du forum (pas de majuscule dans ce cas). -yoya971

Link to comment
Share on other sites

Prestashop étant "open source" il n'y a pas de droit de licence à payer.

Pour une installation d'un site en ligne il vous faut un espace d'hébergement et un nom de domaine chez un hébergeur (payant à l'année le plus souvent), je ne vous en citerai pas ici pour ne pas être taxé de parti pris, votre moteur de recherche vous trouvera ça. Plus un logiciel de ftp, il y en a des gratuits (filezila par exemple), pour une fois votre espace d'hébergement acheté, y transférer le contenu dézippé de la version prestashop que vous avez téléchargé, ensuite suivre le guide d'installation que vous trouverez en lien en haut de cette page.

Pour une installation en "local", c'est à dire sur votre pc pour se faire la main, se familiariser avec prestashop, etc, il vous faut un logiciel (gratuit) de serveur local, wampserver par exemple, et là également suivre les instruction du logiciel, puis y copier prestashop (dézippé) et même procédure d'installation.

Je suis conscient que c'est un peu confus pour un(e) néophyte, un conseil : faites vous aider (voisin, neveu, n'importe qui ayant un minimum de connaissance) vous gagnerez du temps et éviterez des nuits blanches.

Des prestataires présents sur le forum peuvent également vous faire cette installation chez votre hébergeur, mais je persiste à penser que vous devriez passer par une installation en local pour vous éviter des grosses désillusions à payer un hébergeur sans savoir de quoi il en retourne et abandonner le projet avant de commencer faute de savoir par quel bout dévider la pelote.

cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...