Jump to content

A quand des vrais thèmes professionnels pour Prestashop ?


Recommended Posts

Bonsoir a tous !

Alors je suis un peu direct mais je trouve dommage que l'on ne trouve pas de vrais thèmes professionnels (et donc probablement payants). Je souhaite lancer une boutique Presta mais je ne trrouve pas d'habillage digne de ce nom. A part des modifications de couleurs, difficile de trouver de vrais themes qui change du traditionnel 3 colonnes du thème par défaut.

Alors à quand des themes presta sur templatemonster ?

Link to comment
Share on other sites

Certains professionnels en proposent sur leur site. Souvent ils en proposent à la fois des payants et des gratuits.

J'ai 2 ou 3 noms en tête mais comme je ne veux favoriser/léser personne, je leur laisse le soin de venir faire leur petite promotion dans ce topic qui pourra justement servir à les regrouper.

Je ne veux pas faire figurer les contributions payantes dans le topic-index, car si j'en mets une je dois toutes les mettre et j'ai pas fini...

Il y a même des sites d'escrocs qui utilisent les thèmes gratuits de ces pros pour les vendre sur d'autres sites... Là encore je ne citerai personne, laissant aux victimes le soin de le faire...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Zendick,

Dans ce cas je veux bien que tu me passes un petit MP ;)

J'entends par vrais thèmes des thèmes travaillés, pas seulement bricolés à partir de de Firebug en changeant les couleurs de background.

Pour info, une petite capture d'écran de quelques thèmes pour Magento sur templatemonster, pour moi ca c'est des thèmes. Dans ce cas je suis prêt à payer.

3189_1sBsE0GfjaV3lMlfI5P9_t

Link to comment
Share on other sites

Alors à quand des themes presta sur templatemonster ?


Je travaille actuellement sur ce projet avec mon équipe de graphistes. Nous proposerons des templates premium pour Prestahop avec des modules intégrés (gratuits) qui permettrons de se différencier de l'interface Prestashop par défaut.

Le site verra le jour après les fêtes de fin d'année :]


Fredj
Link to comment
Share on other sites

Alors à quand des themes presta sur templatemonster ?


Je travaille actuellement sur ce projet avec mon équipe de graphistes. Nous proposerons des templates premium pour Prestahop avec des modules intégrés (gratuits) qui permettrons de se différencier de l'interface Prestashop par défaut.

Le site verra le jour après les fêtes de fin d'année :]


Fredj


Voilà une bonne nouvelle
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Pour ma part c'est ce qui fait la "valeur ajoutée" des prestations que je vends : une boutique unique (qui le restera) et sur mesure.

Les thèmes tout fait c'est bien mais quand vous avez 50 boutiques qui utilisent ce même thème... :roll:

Il est vrai par contre que Prestashop manque de "layout" différents du "3 colonnes" de base mais ça, je crois savoir que ça va venir prochainement !

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous,
Oui en effet si vous désirez tenter de vendre des thèmes pour presta il y aura de la demande et ça sera très certainement bien rentable je peux vous confirmer.
Par contre on ne peut pas avoir l'exclusivité (du coté client en achetant ce type de thème ) ce qui peut-être un inconvénient, mais il reste ainsi possible de customizer à nouveau le thème.

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous,
Oui en effet si vous désirez tenter de vendre des thèmes pour presta il y aura de la demande et ça sera très certainement bien rentable je peux vous confirmer.
Par contre on ne peut pas avoir l'exclusivité (du coté client en achetant ce type de thème ) ce qui peut-être un inconvénient, mais il reste ainsi possible de customizer à nouveau le thème.


En effet, pour avoir une créa personnalisée il s'agira d'une autre prestation, que je proposerais aussi. Les templates non exclusifs, bien que tout le monde peut acheter le même, sont beaucoup moins chers qu'un template personnalisé mais ils sont tout de même de qualité professionnelle. Tout dépend du budget de chacun.


Fredj
Link to comment
Share on other sites

Ok, donc dans l'avenir il y aura des choses mais pour le moment... on attend ;)

Donc j'essaye de me débrouiller par mes propres moyens même si j'aurai préféré ne pas m'occuper de cette partie :

Une chose très simple mais que je ne sais pas faire :
que dois je modifier dans le css pour obtenir un theme avec la structure décrite sur l'image ci-dessous.

A savoir avoir un bandeau tout autour du thème
et avoir un header

Si vous pouviez me guider je serai ravi

3199_RRM49RzLJB8sdmVdjgCj_t

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi on fait le rapport entre Magento themes et les themes de Presta?
Ou peux je trouver la façon de travailler sur les themes Presta?


Tu vas dans le répertoire /themes/ et... tu te débrouilles comme tu peux :) Comme nous !

On manque encore "un peu" de doc, pour le moment
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...