Jump to content

[résolu] Erreur 404 sur les produits - Prestashop 1.7.4.1


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème étrange avec les URL des Produits...

J'utilise la dernière version de Prestashop (1.7.4.1), avec les modules et réglages par défaut. L'option "URL simplifiée" est activée.

Tous les produits qui n'ont pas de déclinaison (et dont l'URL est de la forme {id}-{rewrite}.html)  pointent vers une erreur 404 en Front Office ("La page que vous cherchez n'a pas été trouvée").

Par contre, tous les produits qui possèdent des déclinaisons, et dont l'URL est de la forme {id}-{id_product_attribute}-{rewrite}.html s'affichent correctement.

J'ai essayé de vider le cache de Prestashop et de mon navigateur, de créer de nouveaux produits, rien n'y fait.

Si je désactive l'option URL Simplifiée, je peux accéder normalement aux produits non déclinés (avec des URL dynamiques du type index.php?id_product=98&id_product_attribute=0&rewrite=pare-feu-3-volets&controller=product)... On dirait donc qu'il y a un problème avec le module de réécriture d'URL.

 

[EDIT] : J'ai résolu mon problème en modifiant la route vers les produits URL dans SEO & URL : suppression du paramètre {category:/}, enregistrement, puis remise du paramètre {category:/}.  Toutes les pages Produit s'affichent désormais correctement.

Je n'ai pas compris pourquoi il y avait des erreurs 404, mais si ça peut servir à quelqu'un...

Edited by Guillaume
problème résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour Guillaume

Suite à ton message, j'ai aussi un problème Erreur 404, je fait ma première boutique (novice dans le domaine web).

Est-ce que tu pourrais m'expliquer ta procédure : suppression du paramètre {category:/}, enregistrement, puis remise du paramètre {category:/}

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...