Jump to content

Un avis pro sur mon site de déco??


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je débute avec ce site de décoration intérieur/extérieur, pouvez-vous me dire ce que vous en penser?? Il y a encore plusieurs choses à changer au niveaux de la présentation et des produits à rajouter j'en suis consciente.
Je compte mettre un menu déroulant en flash par la suite (faire défiler des images). Mais je ne sais pas encore comment faire..
Voici le site: http://ekif.fr/
Merci de me répondre rapidement, votre avis m'est précieux.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pour quelles raisons mais je ne suis plus sur google, la semaine dernière ma page d'accueil et certaines autres pages figurées encore sur google (lorsqu'on inscrivait ekif ou ekif.fr dans la barre de recherche) et aujourd'hui plus rien :s ...
Quelles peuvent-être les raisons??
Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, il y a quelques points qui sont à optimiser :

-ne pas copier/coller du texte pour les présentations de produits, sinon voila ce que ça donne http://xxx.fr/product.php?id_product=29

- il n'y a pas assez de texte pour présenter les objets, par exemple pour l'horloge: elle est en bois ? c'est juste un plastique plat avec un sticker dessus ?

Points + important :

- pas d'URL rewriting, ce qui va vous pénaliser pour le référencement

- design de base prestashop, il faut absolument le changer, ça ne fait très pro comme ça, si jamais vous êtes intéressé j'en ai en stock mais ils ne sont pas encore en vente sur mon site

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour tes conseils, c'est vrai qu'on fait souvent des petites erreurs ou de petits oublis qu'on ne voit pas forcément sur le moment.

Pour le copier/coller ça paraît peut être idiot comme ça mais il faut le savoir...

En ce qui concerne l'URL rewriting j'ai un petit problème:
J'ai essayé d'activer l'url simplifiée avec prestashop (coté admin) et après l'avoir activé j'ai "généré mon fichier .htaccess"...
Donc je suis allé sur mon hébergeur et la page .htaccess avait bien été mise à jour.
Le hic, c'est qu'il n'y avait plus rien sur mon site et plus rien coté administration!!! Pages blanches!! J'ai donc remis comme c'était avant..

Est-ce le fait que je n'ai pas attendu longtemps?? je n'sais pas...

Si quelqu'un à la solution je suis preneuse ^^
Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Voici quelques petites remarques en vrac :

- activez l'URL rewritting
- header un peu trop gros à mon gout
- header ne pointant pas sur l'accueil
- modifiez le header pour que l'on comprenne facilement ce que vous vendez (avec un petit slogan par exemple)
- les icones "plan du site", "contact" et "ajouter aux favoris" tombent, chez moi, entre le bloc "informations" et "newsletter"
- thème de base : si vous ne voulez pas en changer complètement, essayez de l'égayer un peu
- la page paiement sécurisé fait peur ! :-)
- la page livraison aussi
- arf, en fait, c'est toutes tes pages CMS qui m'effraient :-) Je croit que je doit être allergique au rose bonbon fluo
- certains produits n'ont pas de photo, c'est pas glop
- les fiches produits devraient être retravaillées pour optimiser ton référencement

J'espère que ces quelques remarques t'aideront.


Florent

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi les images de mon site sont décalées (mal placées) sur certains ordinateurs... :S Par exemple, pourquoi certains ne voient pas le logo? D'autres voient les images "plan du site" "contact" ... qui débordent sur l'images d'à coté ect.
Sur mon ordinateur, tout est à la bonne place... :S je suis très embêtée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'aime bien les petites étoiles, sinon on reste sur le theme de base prestashop.

Faudrait que tu personnalises un peu au moins. Pour cela tu peux t'aider de firefox module complementaire firebug.

(info en plus : voir pour url rewriting, eviter le H1 sur le logo, bien placer ces balise H1 et H2, frais de port)

Bonne chance, mais j'aime bien l'effet des etoiles sans flash, juste du gif.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour lolabertrand

C'est un bon début,
Mais votre site manque d'originalité.

Il est casi identique en thème de base, même si ce template est pratique
C'est dommage de ne pas plus valoriser vos produits avec une boutique plus claquante.

Je vais vous envoyer une idées de site qui pourrait correspondre à votre boutique par message privée
cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...