Jump to content

CMCIC avec option Installation : arnaque


Recommended Posts

Bonjour,

Je pousse un gros coup de gueule, car là, il y a vraiment foutage de gueule !

J'ai acheté, le 06 juillet, le module de paiement CM-CIC avec installation (option à 90€).
L'installation a été faite le 09 juillet, mais comme j'avais donné le mauvais lien pour l'URL de validation à ma banque (difficile d'avoir le bon URL avant d'avoir le module), l'équipe de Prestashop  m'a indiqué avoir un retour NOK lors des essais.
Le lendemain, le 10, j'ai indiqué à Prestashop que la banque avait procédé à la correction de l'URL.
Le 12 juillet, j'ai signalé à Prestashop que j'attends que le module soit fonctionnel pour ouvrir ma boutique. Dans l'après midi, ils me demandent les infos pour se connecter au back-office de la boutique, chose qu'ils ont déjà, il suffit de remonter dans l'historique des messages... Je leur envoi tout de même.
Aujourd'hui, le 16 juillet, toujours rien. Je rappelle que j'ai quand même payé 90€ pour la mise en place de ce module. Ce n'est pas une petite somme, et selon moi, la prestation de Prestashop n'est pas à hauteur du montant.

Un conseil : ne prenez pas l'option d'installation, car c'est du vol !!

Christian.

Edited by chrismargab (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le dernier contact était le 12 s'était jeudi dernier, ils ont mis un délai de réponde de 24h dans leurs conditions ?

Ils n'ont pas effectué des tests depuis ? sur votre interface CIC vous n'avez rien ?

patientez ca doit être dans les tuyaux, si mercredi ou jeudi vous n'avez rien, la vous pourrez raler.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

En fait ça provient pas forcément du module de paiement, qu'il provienne de Prestashop Addons ou pas. Le CIC annonce d'emblée via un robot par email qu'ils traiteront la demande d'ici 24 à 48h, point barre, et pas la peine de répondre, c'est un no-reply (ou presque).

Un de mes clients détient le record tristement célèbre d'un an pour avoir enfin un retour favorable de la part du CIC. Et au bout d'un an, bim, ils lui annoncent que désormais le contrat auquel mon client a souscrit est désormais obsolète, et c'est parti pour des paiements en erreur, le CIC renvoyant bien évidemment la balle aux développeurs du module...

A force de râler contre le CIC, ils refusent de me répondre sur Twitter par exemple. La dernière fois que j'ai rencontré un conseiller bancaire au CIC, autant dire que la conversation a été sacrément écourtée...

Il y a certes des erreurs de la part des personnes en charge de l'installation de votre module, mais le CIC est véritablement l'organisme bloquant, ce d'après mon expérience. Leur système marche, mais au bout de plusieurs mois d'échange avec des techniciens divers et variés qui n'ont aucune connaissance de votre problématique (et dans le fond, passé 17h, s'en moquent éperduement).

L'idéal au fond est de faire appel à un freelance, de créer un compte technicien pour ce freelance auprès de votre banque (et bon courage à ce sujet !) et de le laisser harceler la banque. Car en plus, j'imagine qu'en attendant vous payez des frais  en attendant, non ?

Au passage, des modules hors de Prestashop Addons coûtent bien moins cher, et marchent tout aussi bien dans le fond.

Attention aussi, je ne fais aucune apologie anti-CIC, c'est juste qu'ils ont séparé le SAV et la banque comme NoFx a séparé l'Eglise et le skateboard :-p

Link to comment
Share on other sites

Le problème provient bien de Prestashop.

Quand le premier test a été fait, le technicien m'a donné le lien à transmettre à la banque pour le retour OK de la banque. J'ai envoyé ce lien à la banque vers 17h, le lendemain matin, à 6h, j'ai reçu un mail de la banque indiquant que le lien a été modifié. J'ai aussitôt envoyé un mail à Prestashop pour refaire un test, il a fallu attendre 3 jours (et encore, quand j'ai relancé via mail).

Prestashop a alors réalisé un test, et m'a alors envoyé un mail pour me dire que tout était ok, passant le module en "production", et me disant de dire à la banque de passer également en "production". En contactant la banque, ils m'annoncent qu'un seul essai a été réalisé, alors qu'il faut en faire 3 consécutivement pour que se soit pris en compte.

Alors non, la banque n'y est pour rien, mais c'est bien Prestashop le coupable. Pour une prestation à 90€, je trouve ça lamentable.

Maintenant, tout fonctionne, j'ai réalisé les tests moi même.

NB : quand je dis "Prestashop", ça veut dire Florian, technicien chez eux.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup, je vous rejoins totalement, au vu de ce que vous venez de dire.

Cher Florian, si tes oreilles sifflent... Ne t'étonnes pas !

Le CIC annonce 24 à 48h de délai, tout dépend du technicien. Si vous êtes réactif/réactive, au top !

Je reconnais donc votre réactivité, et j'espère sincèrement que cela n’entachera pas l'idée que vous vous faites de Prestashop. Quand on y pense, il existe une foule de gens compétents, patients (ou presque !) et compréhensifs.

Des gens comme @Olecorre quoi ! 

Je vous conseille du coup, ce afin de ne plus avoir ce genre de soucis, de suivre des personnes de ce profil qui sauront dans le fond vous apporter moults conseils pour qu'au mieux, tout se passe bien, et au pire, vous évitiez les plus grands problèmes. Un e-commerce, c'est forcément lié à une banque. Et les entrepreneurs dans le milieu de Prestashop rencontrent finalement les mêmes soucis que vous.

(@Olecorre du coup tu m'en dois une pour le compliment non ? Entre Toulousains... Je prendrais bien une brune au DeDanu ^^)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai réalisé les tests moi-même, et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai quand même prévenu Florian, qui s'est excusé... J'aurai préféré un geste commercial.

Dans cette histoire, j'ai juste l'impression d'avoir payé 90€ pour rien. En fait, je suis passé par cette option car la mise en place s'est faite juste au moment où je partais en vacances. Je voulais donc que se soit fait sereinement, mais non, 90€ jetés par la fenêtre, avec quelques énervements en prime.

Cela n’entache pas mon ressenti envers le fonctionnement de Prestashop en général, mais envers les techniciens, c'est sûr !

Christian

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...