Jump to content

Gestion du thème


Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens d'installé un thème sous prestashop 1.6 mais j'arrive pas a modifier le style,

je connais pas ou je trouve les blocs affiché par défaut.

1- Comment je peut connaitre le nom de bloc affiché dans les pages du site

2- Comment connaitre les positions de mon thème

c'est très urgent svp aider moi. 

 

merci 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Alors les positions dépendent des modules installés. Un module est greffé sur une position.

Pour les CSS (et donc le design) ça se passe par là pour bien piger en 1.6

https://www.team-ever.com/comprendre-les-css-sur-prestashop/

En 1.7, faut faire un child theme, comme sous Wordpress grosso merdo

https://www.webbax.ch/2018/05/09/prestashop-1-7-theme-enfant-ep-52/

Pour connaitre le nom des modules selon les positions, c'est tout un art ! 

Non je rigole :-p

En fait, il faut regarder les positions depuis le BO (sous Presta 1.6 dans "Modules" puis "Positions"), et si vous inspectez l'icône du module concerné, cela vous donne son nom sur le serveur, tout simplement. Y'a aussi le mode Live Edit, qui est super moche, mais paraît que ça plaît.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je débute sur prestashop et je n'ai pas bien compris la réponse de cyssoo "et si vous inspectez l'icône du module concerné, cela vous donne son nom sur le serveur". Qu'est ce que tu appelles "inspecter"?

Pour ma part, je ne sais pas si c'est ce que recherchait aakari mais je n'arrive pas à comprendre un des fonctionnements des modules.

Par exemple, la bannière par défaut qui est en bas du thème classique de prestashop s'affiche sur la page d'accueil mais ne s'affiche pas quand je vais sur la page des catégories. Comment je fais si je veux qu'elle s'affiche sur ma page de catégories?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

@robin

"Inspecter" c'est clic droit sur un élément depuis le navigateur, puis un truc du genre "Examiner l'élément" ou "Inspecter l'élément". Cela permet d'afficher le code HTML, les CSS, blablabla.

Ce dont tu parles, c'est afficher du contenu sur un emplacement, ce qui en un sens devrait faire l'objet d'un autre topic, à savoir "comment afficher un contenu là ou là", ou "quel est le hook pour afficher ce truc ou ce machin ?"

Pense aussi à préciser systématiquement la version de Prestashop, avec un lien, car d'une version à l'autre, tout change ! C'est un peu comme en politique quoi :-p

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai un peu le même soucis,  j'aimerai modifier mon thème de base, sauf que je n'arrive même pas à accéder à la feuille de style...

Lorsque je télécharge mon thème actuel dans la section advanced customization, le fichier custom css est vide... enfin il contient :

/*
 * Custom code goes here.
 * A template should always ship with an empty custom.css
 */
 #header{ background: red !important; }

et c'est tout.

Comment puis je accéder et modifier mon css actuel déjà mis en place sans en créer un nouveau de toutes pièces ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...