Jump to content

Question site sans répertoire


Recommended Posts

Bonjour,

Avant de me lancer dans une mise à jour, je me pose la question suivante uniquement:

Tous mes dossiers et fichiers prestashop ont été mis directement dans la racine sont de www.mysite.com lorsque j'ai installé la 1er fois prestashop
Donc je n'ai pas mes fichiers dans www.mysite/prestashop

Question : comment dois je faire, est ce que je dois crée un répertoire \prestashop pour mettre les nouveaux fichiers ?
Mais alors les fichiers de mon ancien prestashop ne sont pas écrasés ?

Quelques choses m''échappe....

Ceci expliqué dans le Wiki
3/ Via FTP, dans le dossier prestashop de votre espace web (ex: http://www.mysite.com/prestashop/), créez une sauvegarde de votre dossier courant prestashop en le renommant (ex : http://www.mysite.com/prestashop_old/).

Merci pour une réponse...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tu adapte simplement, comme ta boutique est consultable sur www.site.com.

Tu télécharge les fichiers dans www tout simplement. Pour avoir une sauvegarde, tu renomme l'ancien www en www_old.

Voilà. ;)

Bonne journée.

P.S. : Pour avoir le moins d'indisponibilité possible lors d'une mise à jour, tu envoie le dossier prestashop à la racine / de ton site.
Dès que c'est copié, tu renomme l'ancien www en www_old et tu renomme prestashop en www.
Il faut bien évidemment ajouter ton thème, tes images etc. dans ton dossier prestashop avant de le renommer en www.
Sans oublier de faire une sauvegarde de ta base SQL.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Merci pour ta réponse, néanmoins il y a quelques choses que je ne comprends toujours pas.

Ok, pour télécharger les fichiers dans www mais je n'ai pas cela !

Quand je me connecte en ftp je suis directement a la racine de mon site, je n'ai pas de répertoire style www. ou sont les fichiers et dossiers prestashop.

J'ai une boutique d'essai en ligne et j'ai fait un test en changeant dans "préférences" Générale et en inscrivant \prestashop , cela me met le bazar et je n'ai plus un affichage de la boutique correct !
en effet avant je n'avais rien c'etait juste \

Pour info je n'ai pas les www. , je me souviens d'avoir eu cela avec un autre hébergeur "online", en ce moment je suis sur OVH mais j'ai plusieurs sites qui tourne dans mon hébergement.

Je ne vois pas comment mettre _old , je sais faire mais je ne peut le faire car je n'ai pas de www.

Tu met en ps envoi le dossier prestashop a la racine de ton site, mais je n'ai pas de dossier prestashop, puisque tous les répertoires et fichiers php dezipper sont directement a la racine de l'hébergement. Lorsque je me connecte en ftp j'ai un point . et je ne peux pas remonter plus haut et les dossiers admin etc... . *.php sont là

Donc quid ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui, d'accord, c'est a peu près pareil, faut juste adapter.

Si tu ne peux pas remontrer dans le www, c'est dommage mais ça aurait juste été plus pratique pour avoir même pas 1 minute d'indisponibilité.

Dans ton cas, tu envoie le dossier prestashop (nouvelle version) à la racine / par exemple.
Ensuite, tu glisse dans ce dossier prestashop ton thème, images etc.

Ensuite, dès que tu es prêt à faire la mise à jour tu supprime tout ce qui est à la racine / sauf le dossier Prestashop et dès que c'est supprimé, tu va dans /prestashop et tu fais couper/coller à la racine.
Tu supprime le dossier /prestashop.
Puis tu va dans www.site.com/install et tu pourra mettre à jour.

Mais le temps de faire ça, tu aura 10 minutes d'indisponibilité, donc pour des raisons de sécurité pendant ce temps mets un .htaccess à la racine avec ce code :

deny from all
allow from XXX.XXX.XXX.XXX que tu remplace par ton IP (pour que seulement toi tu puisse accéder)

Je te dis tout ça, c'est pas obligatoire mais mieux pour la sécurité.
Ensuite, dès que c'est fait tu supprime le .htaccess sinon personne pourra accéder à ta boutique. ;)

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ok je comprends mieux. Donc a la racine j'aurai les répertoires \admin, classes, config etc. + fichiers php et je met donc un répertoire \prestashop qui contient les répertoires et fichers php de la mise a jour.

Ok, et lorsque j'ai tous remis en place image, mails, modules etc.. je supprime tous les répertoires et fichiers php de la racine pour les remplacer par ceux qui sont dans le répertoire de la mise à jour \prestashop.

ok pour le reste.

Merci pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...