foxtoto2000 Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 Bonjour,nous commençons le développement d'un module pour gérer les retards de livraison des colissimo /SoColissimo afin de générer automatiquement des demande de remboursement à adresser a votre conseiller.Nous allons nous inspirer du module existant sur OSCommerce pour les fonctionnalités principales à savoir:- Génération de la réclamation en format PDF ou XLS- Controle du délai de livraison des tous les colis avec un transporteur sélectionné (So Colissimo ou Colissimo)- Gestion des jours fériés et DimancheNous verrons également pour porter ce module sur Chronopost si nous avons le temps.je demande donc votre aide pour savoir quelles sont les fonctionnalités qui vous paraissent utiles et que nous pourrions intégrer dans le module Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 Bonjour,juste bon chance pour automatiser cela.Si vous y arrivez n'hésitez pas à me prévenir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted January 8, 2011 Author Share Posted January 8, 2011 ce module existe sur d'autre boutique en ligne et je l'avais sur osc (j'avais d'ailleurs participé au dev) donc je ne vois pas pourquoi on y arriverait pas.cela nous permet de recupérer entre 10 et 20% des sommes payées a la Poste tous les mois (500 et 1000€ dans notre cas, donc le calcul est vite fait)nous avons juste besoin récupérer la date d'envoi et le numero du colis. Pour le reste, ca ne devrait pas poser probleme car un portage du module osc est envisageable avec des améliorations en plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 Testez le module osc, je ne crois pas qu'il fonctionne encore car La poste a changé son site de suivi de colis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted January 8, 2011 Author Share Posted January 8, 2011 je confirme qu'il est toujours fonctionnel il y a d'ailleurs des posts sur le forum osc du 3 janvier 2011 qui le confirment.de toute facon nous redéveloppons completement le module Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 ok, pas de soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 J'utilisais un logiciel qui récupérait les infos de suivi de colis sur le site de Coliposte et les traitait par lot, mais voilà le site Coliposte affiche maintenant les données sous forme d'images, empêchant un traitement par le logiciel.Malin la Poste ! Pouvez vous passer ses difficultés techniques? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fhcom Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 hellole site particulier affiche sous forme d'image mais pas celui en compte pro Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 Merci pour l'info!Comme je suis autoentreprenneur et que je ne récupère pas la tva, les tarifs pro sont plus chers pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted January 9, 2011 Author Share Posted January 9, 2011 nous allons le gérer avec les images en récupérant les clé MD5 de chaque image de statut et avec de l'OCR pour recupérer les dates Link to comment Share on other sites More sharing options...
fhcom Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 Bonjouroui moi aussi mais lors de mon passage en compte pro chez eux avec mon conseiller j'ai fait cette remarque et lui ai demandé de faire un alignement au minimum sur les tarif dispo depuis le net sur coliposte particulier Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 Ce module m'intéresse...Il n'existe pas sinon un prestataire qui vérifie pour nous les délais de la poste? Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted January 9, 2011 Author Share Posted January 9, 2011 oui mais le prestataire prend un pourcentage sur les remboursementsil vaut mieux acheter un module qui sera rentabilisé en 1 mois ou 2 que de payer tous les mois Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 vous avez une estimation de fin de dev? Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted January 9, 2011 Author Share Posted January 9, 2011 Normalement fin Janvier ou début Février car nous travaillons sur plusieurs projet Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 des news de ce module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lavande Posted February 12, 2011 Share Posted February 12, 2011 rien de neuf à annoncer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted February 12, 2011 Share Posted February 12, 2011 Merci pour l'info!Comme je suis autoentreprenneur et que je ne récupère pas la tva, les tarifs pro sont plus chers pour moi. Le site pro est accessible au particulier sans aucun compte a la poste pour le suivi des envois.https://www.coliposte.net/pro/services/accueil_pro.jsp Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 12, 2011 Share Posted February 12, 2011 Merci pour l'info!Comme je suis autoentreprenneur et que je ne récupère pas la tva, les tarifs pro sont plus chers pour moi. Le site pro est accessible au particulier sans aucun compte a la poste pour le suivi des envois.https://www.coliposte.net/pro/services/accueil_pro.jsp et vous remarquerez que les textes affichés sont des images et non des texte lisibles ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibost Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 J'attends de voir ça. Mais d'après moi, c'est ce qu'on appelle se battre contre des moulins à vent ! Etant donné que La Poste change sans cesse son système et tout son bazard, il faudra tout le temps revoir le code ! :ahhh: Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 En relisant le post en entier je pense que ca va etre chaud meme en prenant les MD5 des images.Comment connaitre les MD5 des dates a venir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibost Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 Dur dur hin Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 que pensez de vous de http://kekoli.com/ ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibost Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 C'est un service payant c'est bien mais en gratuit c'est mieux.Je me penche vers une autre solution voire carrément changer de transporteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannml Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 En Black Seo ils utilisent des appli pour décoder les captcha, il doit donc être simple de décoder une image normale.Mais c'est vrai que si la poste change son site tous les 4 matins c'est pas gagné... Link to comment Share on other sites More sharing options...
poms32 Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 Bonjour,vous avez du nouveau sur l'état d'avancement du dev de ce module ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted February 28, 2011 Author Share Posted February 28, 2011 le dev principale sera fini cette semaineil nous reste l'integration a faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 28, 2011 Share Posted February 28, 2011 le dev principale sera fini cette semaineil nous reste l'integration a faire Avez vous défini les fonctionnalités du module ?et surtout pourrions nous les connaitre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted February 28, 2011 Author Share Posted February 28, 2011 elles sont identiques a celle du module OSCommerce à savoir:par une tache cron, on scrupte tous les colis envoyés en colissimo et on regarde s'ils sont livrés dans les tempson prend comme référence la date de passage de la commandde au statut en cours de livraison.si ce n'est pas livré à J+2 ouvrés, on génére un listing de reclamation qu'il suffit de faxé à la poste de Saint Dié.il faut bien entendu avoir renseigné le numero de suivi sur la commandea la base, j'avais posté sur le forum pour savoir si les membres du forum avaient des idées sur des fonctionnalités à apporter mais il n'y a eu aucune suggestion.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricota Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 Bonjour à tous, Compte tenu que la poste change régulièrement son 'affichage' sur le suivi des colis sur colissimo.fr, ne serait-il pas plus judicieux de mettre dans la boucle le client.Quand le client recoit le colis ou l'avis de passage, il peut fournir cette information via son compte client. Si l'information est juste et si le colis est bien en retard, le vendeur offre une partie du remboursement de la poste en bon cadeau au client. Conclusion: le client donne l'info car il peut gagner des bons cadeaux. Le marchand récupère un partie du remboursement (c'est déjà mieux que rien..) et fidélise le client . La poste est perdante, normal elle ne respecte pas son contrat.C'est juste une idée en passant.Bon commerce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 cela ne fonctionne pas car un colis est considéré comme "non remboursable" à partir de la date de présentation et non pas de livraison Link to comment Share on other sites More sharing options...
poms32 Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Bonjour à tous ! du neuf pour la sortie de ce module ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted April 8, 2011 Author Share Posted April 8, 2011 nous avons une beta prvue avant le 16 avril.nous avons pris pas mal de retard a cause d'autres projets, mais ca arrive Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 cool. il sera compatible PS 1.3.7 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 5, 2011 Share Posted May 5, 2011 Toujours pas de version bêta ?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
liberty Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 j'en peux plus des retard, vols et deterioration de la poste.. je passe mon temps à les appeller pour tout cela.svp, vous avez trouvé un module????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted November 5, 2011 Share Posted November 5, 2011 Allez voir celui là: http://modules-prestashop.vinummaster.com/33-presta2expinet.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Nouveau module de suivi des colis La Poste et envoie de lettre de réclamation en cas de dépassement du délai de 2 jours pour les colissimo. http://modules-prestashop.vinummaster.com/36-suivi-la-poste.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Nouveau module de suivi des colis La Poste et envoie de lettre de réclamation en cas de dépassement du délai de 2 jours pour les colissimo. http://modules-prest...i-la-poste.html Bonjour, ce module semble génial et surtout intègre le suivi des status de la poste qui changent réguliérement ce qui fait que le module reste fonctionnel. Félicitation pour ce travail, car il n'était pas simple d'en faire un produit aussi ergonomique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 bonjour ce module est il compatible 1.2.5. si oui tu ferai des heureux et moi le 1 er @++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Malheureusement, je n'ai plus de version 1.2.5. Je n'ai donc pas pu le tester. Mais je pense que cela risque de bloquer car j'utilise par exemple la fonction pour afficher le date picker et je ne pense pas qu'il se trouvait dans la 1.2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 et avec la version 1.3 ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Pareil, je n'ai plus de 1.3 pour le tester. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 pourtant c est pas dur a trouve une 1.2.5 ou 1.3 sa doit etre dispo sur le site prestashop si tu veux je peux te la fournir en 1.2.5 @++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 C'est peut être dispo mais j'ai pas trouvé. Pas de problème pour l'envoi d'une version 1.2.5 et 1.3. Me contacter en MP pour que je vous envoie mon email. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Bonjour, toutes les versions de Prestashop disponible sur http://code.google.com/p/prestashop/downloads/list Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Merci jeckyl. J'installe ça et je modifie le module pour le rendre compatible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 ca ne pourra que t etre bénéfique car il reste pas mal de monde en 1.2.5 et1.3 je ne suis pas pret a passer en 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted November 24, 2011 Share Posted November 24, 2011 C'est fait le module pour les version 1.2 à 1.3 de Prestashop est en ligne. http://modules-prestashop.vinummaster.com/37-suivi-la-poste-ps-12-a-13.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibost Posted November 24, 2011 Share Posted November 24, 2011 Salut c'est super mais j'hésite à l'acheter.... car pour combien de temps cela marchera ? étant donné que La Poste change souvent de méthode... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted November 24, 2011 Share Posted November 24, 2011 dans la notice du module il y a Attention: La Poste modifie souvent sont site de suivi ainsi que son fonctionnement. Nous ne pouvons pas être tenu responsable en cas de non fonctionnement du module dans ce cas. Cependant nous mettrons tout en oeuvre pour le rendre fonctionnel. donc normalement ca devrai le faire sauf si la poste trouve une methode infaillible. Moi ma derniere question. est ce qu il faut un compte pro a la poste pour utiliser le module ou fonctionne sans. @++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 Cela fonctionne sans compte pro ou avec. Les pro pouvant également utiliser le site pour particulier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibost Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 Est-on remboursé si le site de La Poste change ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 super. un achat sera fait dans la journee. @++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibost Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 J'imagine que non... ce serait dommage d'investir quand on sait que le système va sans doute changer... c'est juste une question de temps. A moins que le module soit mis à jour en conséquence puis mis à disposition gratuitement à ceux qui l'ont acheté ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 relis un de mes dernier message. je suis cool je te le remet ici dans la notice du module il y a Attention: La Poste modifie souvent sont site de suivi ainsi que son fonctionnement. Nous ne pouvons pas être tenu responsable en cas de non fonctionnement du module dans ce cas. Cependant nous mettrons tout en oeuvre pour le rendre fonctionnel. donc normalement ca devrai le faire sauf si la poste trouve une methode infaillible. @++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibost Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 Cool ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 Pour le remboursement : si il change dans quelques jours, je veux bien mais pas plus.Ce système fonctionne depuis plusieurs années. Je ne vois pas pourquoi ils le changeraient comme ça du jours au lendemain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 Cela fonctionne sans compte pro ou avec. Les pro pouvant également utiliser le site pour particulier. sur ta boutique je vois un autre module Suivi Colissimo. quel difference entre les 2 @++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 Pour le module suivi colissimo, il s'agit d'un module uniquement pour les colissimo et en mode manuel. Il vous faut cliquer sur le lien du colis pour aller sur le site de la poste. Voir le statut et la date. Si le colis est livré entrer manuellement la date (avec un date picker) dans un champs du module. cela calculera le nbre de jours ouvrés et imprimer la réclamation ci necessaire. Donc pour ceux qui ont peur que le module de suivi automatique ne fonctionne plus, c'est une solution (à condition de ne pas avoir trop de colis à gérer). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibost Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 Là c'est pas bête... car ce qui risque de changer c'est le système de cryptage pour lire l'état actuel de la livraison. Bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredopahu Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 Bonjour, Pourquoi ne pas utiliser les webservices de la poste pour récupérer l'état des status ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 Bonjour, Pourquoi ne pas utiliser les webservices de la poste pour récupérer l'état des status ? Bonjour, La Poste à des webservices pour tous les utilisateurs même ceux sans compte professionnel ? Pourriez vous nous en parler en nous communiquant des url de documentation ou d'explication commerciale ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredopahu Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 effectivement, je ne pense pas que les web services soient disponibles pour les comptes non pro. Je comprends mieux pourquoi avoir utilisé les md5 des images. Pour les docs, il faut faire les demandes ici : [email protected] Réservé aux comptes pro donc je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted November 26, 2011 Share Posted November 26, 2011 Effectivement, je n'ai jamais entendu parler de webservices et je ne suis pas le seul car tous les modules de ce type fonctionnent sur le même principe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted November 26, 2011 Share Posted November 26, 2011 pourquoi avoir fais 2 archives différence pour le module. en gros si dans un mois je fais la mise a jour en 1.4 je devrai repayer le module ou vous ferrez le nécessaire pour que je puise l utiliser. beaucoup de vos conçurents mette les 2 modules dans la mêmes archives comme ca pas de probleme de compatibilite en fonction des versions. j avais pas reflechi a ce probleme qui est plutot gênant car on arrive a 150€ le module Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted November 26, 2011 Share Posted November 26, 2011 Vous voulez parler des deux versions différentes, une pour la version 1.2 -> 1.3 de Prestashop et une pour la version 1.4 de Prestashop. C'est simplement une question de praticité. A noté que la version 1.2 -> 1.3 fonctionne également pour la 1.4. La version 1.4 en revanche ne fonctionne pas pour les versions inférieurs de Prestashop. La différence est simplement une question d'affichage plus joli avec la 1.4. Bien entendu les mises à jour seront gratuites sauf si la Poste modifie complètement son système. Donc si vous passez à la 1.4 votre module fonctionnera toujours. Si vous voulez la dernière mise à jour, elle sera également gratuite. Il suffira de me la demander en m'envoyant la preuve de votre achat initial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted November 26, 2011 Share Posted November 26, 2011 cool pour la compatibilite je viens d acheter ton module et a l install j ai un message Les modules suivants n'ont pas été installés correctement : suivilaposte il s installe bien mais pas de nouveau menu dans commandes. serai tu d ou ca peut venir merci @++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted November 26, 2011 Share Posted November 26, 2011 il n y a aucune table de cree dans la base de donnee. dans outils et onglet pas de trace non plus. j ai verif les permissions. 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers. je suis chez planethoster avec un VPS. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted November 26, 2011 Share Posted November 26, 2011 Bien lire le manuel d'installation pour l'install. Peux tu me contacter en MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted November 26, 2011 Share Posted November 26, 2011 j ai suivi ca exactement Copiez simplement le répertoire suivilaposte dans le répertoire .../modules/ de Prestashop de façon à avoir : .../modules/suivilaposte/... Puis copier le fichier AdminLaPoste.php dans le répertoire d'administration de Prestashop de façon à avoir cela: repertoireadministration/tabs/AdminLaPoste.php dans le back office de Prestashop, le module apparaitra dans la section Transporteur & Logistique. Cliquez sur Installer et Configurer. j ai pas recu votre mail @++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted November 26, 2011 Share Posted November 26, 2011 Oui pour le mail c'est une erreur. Peux tu me contacter en MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted November 27, 2011 Share Posted November 27, 2011 (edited) quelque news et bien problème au niveau des statuts renomer sinon fonctionne apres le passage du createur. Edited November 27, 2011 by ste0024 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibost Posted November 27, 2011 Share Posted November 27, 2011 Ah.... dommage. Mais il a eu au moins le courage d'aborder ce module ! bravo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted November 27, 2011 Share Posted November 27, 2011 (edited) EDIT je modifie ce message car la verif des 1500 ref a fonctionner du 1 er coup. juste le pb de status mais rien de grave. il manque juste la verif des numero du type 8X Edited November 27, 2011 by ste0024 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted November 27, 2011 Share Posted November 27, 2011 Pour les statuts normalement le problème devrait être résolu et les N° de type 8X ont été ajoutés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibost Posted November 27, 2011 Share Posted November 27, 2011 bah voilà ca s'arrange Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 bah voilà ca s'arrange sa serai trop beau Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibost Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 ah bon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 Pour les statuts cela fonctionne très bien, en revanche pour les dates ce n'est pas génial. Je vais donc pour le moment abandonner la vérification automatique des dates en attendant de trouver un système OCR qui fonctionne mieux. Pour le moment, je vais ajouter une vérification visuel des dates avec calcul automatique du nombre de jours pour pouvoir imprimer la réclamation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted December 6, 2011 Share Posted December 6, 2011 La mise à jour du modules est en ligne. Cette mise à jour inclue une vérification visuelle des dates pour palier les problèmes d'OCR. http://modules-prestashop.vinummaster.com/36-suivi-la-poste.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibost Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Un pavé dans la mare : Un communiqué de Coliposte vient changer en profondeur la politique de garantie et d’indemnisation de l’offre Colissimo juste avant Noël 2011 : « A partir du 1er Novembre 2011, ColiPoste filiale du Groupe La Poste pour le transport du colis modifiera sa politique de garantie des Colissimo livrés hors-délais pour les entreprises : 1° La Poste se désengage d’une « livraison garantie » en 48h de livraison du colissimo et proposera uniquement un « délai indicatif de livraison ». 2° Les Colissimo à destination et en provenance de la Corse ne seront plus concernés par aucun délai indicatif de livraison et susceptibles d’aucune indemnisation en cas de retard de livraison. 3° Actuellement, un Colissimo national livré hors délai est indemnisé à hauteur de 100% des frais de port quel que soit le délai de retard. A partir de Novembre 2011, la grille d’indemnisation sera la suivante : Colis livré à J+3 = 25% du montant des frais d’expédition Colis livré à J+4 = 75% du montant des frais d’expédition Colis livré à J+5 = 100% du montant des frais d’expédition Colis livré au-delà de J+5 = 125% du montant des frais d’expédition » Source : Extrait du communiqué ITinsell Sept. 2011 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 Merci Ibost, sujet très intéressant. aurais tu un lien vers cette information sur la toile ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibost Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 http://www.livrezfacile.fr/2011/09/colissimo-ne-garantit-plus-ses-delais/#.TuHRYbL6RDU Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 http://www.livrezfac...s/#.TuHRYbL6RDU Merci beaucoup, et comme un des commentaire de cet article le dit cela apporte pas mal d'informations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 Effectivement cela est très intéressant et cela explique l'acharnement que met La Poste à rendre la lecture par OCR de ses statuts et dates plus compliqué. En revanche, cela ne change rien dans le fonctionnement du module.Une livraison à J+3 est toujours indemnisée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibost Posted December 10, 2011 Share Posted December 10, 2011 Une livraison à J+3 est toujours indemnisée. Oui mais pas à 100% et pas systématiquement surtout ! on peut s'attendre à de forts ralentissements dans les mois qui viennent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 En ce qui concerne les problèmes d'OCR pour les dates, le module a été réécrit et tout fonctionne parfaitement maintenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibost Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 (edited) Petite parenthèse : pour tous ceux qui pensent qu'il y a mieux que la Poste et Colissimo pour le même tarif, ils se trompent, cela n'existe pas. J'en ai fait les frais avec GLS avec 7 euros HT le colis de moins de 500g. Edited March 5, 2013 by Ibost (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibost Posted March 5, 2013 Share Posted March 5, 2013 (edited) Salut VINUM. Aurais-tu un module qui permet de visualiser en masse les statuts des commandes et de les mettre en livré ? Par exemple, ci dessous un tableau des commandes : Comm 2533 : 8N52321254521 - Statut Colissimo : Livré - Statut Prestashop : En cours de livraison => bouton : Statut Prestashop Livré. Comm 2536 : 9N54646545646 , etc... Ou encore mieux un bouton : SYNCHRONISER LES STATUTS PRESTASHOP AVEC LES STATUTS COLISSIMO. MERCI. Edited March 5, 2013 by Ibost (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibost Posted March 5, 2013 Share Posted March 5, 2013 Ah j'ai trouvé quelquechose mais peut être que tu as mieux : http://www.magavenue.com/boutique/88-synchronisation-statut-commande-laposte-colissimo.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
avantage Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 Bonjour, Je me permets d'intervenir sur ce post, n'ayant pas beaucoup donné à la communauté en terme de developpement de modules gratuits... Je suis heureux aujourd'hui de pouvoir apporter quant à mon experience des contrats pro avec la Poste. Je n'aurais qu'un commentaire: C'est une honte! Sous contrat pro pendant 1 an et demi (après un an d'attente avant de pouvoir l'obtenir), j'ai subis les retards, les pertes et dégradation de ce service Colissimo, j'ai passé presque 50 heures au téléphone (surtaxés et autres) par période de 6 mois et le summum, j'ai été facturé de colis qui n'existait pas. juste un numéro flashé par une machine et direct à la facture. Réclamation auprès de 20 viseurs, extra viseurs superviseurs et autres branleurs, je n'ai jamais été remboursé... J'ai donc résilié ce contrat il y a un an.... Hier, 11 mars 2013, j'ai reçu une nouvelle facture de 14€ pour un colis inexistant... Appel au service client... C'est pas moi, c'est lui... ah non, c'est l'autre Soit 1h30 au téléphone ... Pour rien! Au final, Je me suis assuré que l'autorisation de prélèvement avait été supprimée et j'ai aussi trouvé une faille, voire 2 qui me permettent de m'indemniser de mon temps perdu. Je vais me remplir mes étagères! Départ, l'an dernier) pour Chronopost avec 98% de colis livrés correctement. Exigez un seul interlocuteur avec un numéro de téléphone normal ou un mail direct. c'est à lui de s'occuper de tous les problèmes, pas à vous. S'ils veulent pas, changez de crèmerie. Chronopost est plus cher, mais c'est plus tranquille! En gros 45% de réduction à partir de 1000€/ht et par palier ... Attention à l'ajustement carburant de 11% à 14% de majoration réservé aus pros. L'offre Coliposte est plus chère avec un contrat entreprise que pour un particulier. on joue sur l'affichage ht et prix brut et le particulier à un tarif fixe pour un an. Pour le pro, comme vous l'avez vu, les conditions générales sont modifiées de manière unilatérale: On signe pour 48h et hop cela devient un délais indicatif. J'avais envisagé à la fin du contrat, comme alternative de faire mes envois avec les liasses Colissimo normales et de payer en CB différée (Pour payer à 30 jours) au guichet. l'économie est réelle et il faut juste imprimer les liasses colissimo avec une petite imprimante de chèque (matricielle) bien paramétrée. J'ai testé, cela fonctionne. reste à automatiser le système. Moins cher et pas de contrat donc pas d'erreur de facturation, mais toujours la prestation avec les retards. C'est bien pour peu colis. Chez Chronopost, c'est Chrono13 soit le lendemain avant 13h: seul petit hic; quand le sous-traitant est en retard, le camion s'arrete à 12h50 et on flash tout. Du coup le client appelle à 14h pour dire qu'il a pas eu son colis. Ca porte un nom, mais comme la justice s'en fou, pourvu que ça dure! Chronopost est ok si vos clients sont plus des pros car majoration de 2.75€ à la tête du batiment livré et decidé par le livreur lui-même si particulier. Demandez que ne soit pas appliqué cet option, et faite le écrire. perso, ils me remboursent l'option sur demande car je n'ai pas été assez vigilent à la signature. Bref, il est scandaleux d'envisager la programmation d'un module pour automatiser les réclamations, car au final, même si les CGV de Coliposte sont changées, les problèmes sont toujours là et ce sont vos clients que vous perdez ou votre temps. Bien que mon contrat actuel soit un bon compromis, Je n'ai pas trouvé à ce jour de transporteur correct, et les promesses d'avant signature sont très vite oubliées. Nous sommes, en tant que nouveaux marchands, les cibles commerciales de ces grosses entreprises qui ne nous le rendent pas en prestation... 12000€ par an en transport, c'est peut être pas beaucoup mais ça mérite un peu de respect, non? Pour le modérateur, je ne savais pas où pousser ce coup de gueule, mais je suis certain que sur ce forum, cela va en aider plus d'un. Donc merci de ne pas trop me censurer, si vous voulez bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted April 2, 2013 Share Posted April 2, 2013 Pour iboost, oui mon module de suivi la poste synchronise les statuts des commandes avec les statuts de la poste. Lorsqu'un colis est livré, le statut de la commande est automatiquement passé à livré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibost Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Merci Vinum ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Icedocemile Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Bonjour à tous, Un de mes clients utilise ce module de suivilaposte via webservices. Très intéressant comme module Cependant depuis vendredi, l'interrogation du webservice "http://www.laposte.fr/outilsuivi/web/suiviInterMetiers.php" renvoie une réponse 410 Gone. Si je fais la même interrogation depuis une autre IP je n'ai pas de problème. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? (cela ressemble à un blacklisting de l'IP) Merci bien, Renaud. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts