Jump to content

Clients mécontents par frais de port de retour


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis dans le ecommerce de vin. Ce sont des produits très pondéreux sur lesquels les frais de port sont élevés.
Lors de l'envoi, je laisse une partie des frais de port aux clients, le delta étant pris sur mes marges.

La situation se corse quand le client se rétracte et qu'il souhaite me renvoyer sa commande, les frais de port de retour sont alors à 100% à sa charge.

C'est à ce moment là qu'il se rend compte des frais de port de retour élevés de La Poste. Et il est alors très mécontent.

Comment gérez-vous les réactions de ces clients quand il souhaitent vous retourner des produits aux frais de port de retour élevés?

Participez-vous aux frais postaux de retour?

Merci à vous.

Théo.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

perso j'ai rarement des retours sur mon site, mais il est bien indiqué que le retour en colissimo recommandé est 'recommandé' car le client est responsable du retour en cas de perte ou de casse.

Tu as aussi mondial relay, ou les tarifs sont moins chère, mais j'ai vu faire plusieurs km pour aller chercher un retour car mon relais était en vacances. Donc moins pratique.

SI je fait moi même une erreur, j'offre les frais de retour (à une certaine hauteur, sinon les clients vont mettre 15 cartons, et le poids n'est plus le même)

Il faut adopter et écrire tes conditions de retour clairement afin que le client le sache avant de commander.

 

a+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...