Jump to content

Prestashop ne tient plus compte des règles de taxes


Kapuchka

Recommended Posts

Bonjour, 

En allant sur ma boutique en ligne aujourd'hui j'ai vu que tous mes prix, ou presque, avaient changés. 

En recherchant la cause de cela, je suis tombée sur mes fiches produits et leur prix, Prestashop qui habituellement calcule automatiquement la TVA en fonction du taux choisi ne le fait plus, je peux rentrer un prix TTC ou HT, le même s'affichera en HT ou TTC alors que j'ai bien sélectionné ma règle de taxe 20% de TVA. 

Je suis complètement perdue avec ce problème, je n'ai aucune idée d'où il peut venir car la boutique est en ligne depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de soucis similaire.. 

Pouvez vous m'aider ? 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait la manip :

Celui en "warning" :  jquery-1.11.0.min.js:4 [Deprecation] Synchronous XMLHttpRequest on the main thread is deprecated because of its detrimental effects to the end user's experience. For more help, check https://xhr.spec.whatwg.org/.
send @ jquery-1.11.0.min.js:4

Et celui ci en "error" :
index.php?controller=AdminProducts&id_product=8&updateproduct&token=12756e53c0c1a37d09983189e0a7902d:1 [DOM] Found 4 elements with non-unique id #product_form_submit_btn: (More info: https://goo.gl/9p2vKq)


Mais je n'ai pas de produits avec la même référence ou ID... 

Link to comment
Share on other sites

Vous devriez mettre votre Prestashop à jour (dernière version 1.6.1.20) car l'erreur ajax synchrone a été corrigée dans la 1.6.1.12

Certains arrivent à les faire fonctionner en passant par d'anciennes versions de Firefox, mais c'est un pis-aller

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que le problème est lié à cela, quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Je ne comprends pas d'où peut venir ce soucis de taxe sachant que rien n'a été changé et que tout fonctionnait très bien jusqu'en fin de semaine dernière ! 

blob:https://breizhcrea.com/4cf...........

failed

script

inject.preload.js:373

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Kapuchka a dit :

Je suppose que le problème est lié à cela, quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Je ne comprends pas d'où peut venir ce soucis de taxe sachant que rien n'a été changé et que tout fonctionnait très bien jusqu'en fin de semaine dernière ! 

blob:https://breizhcrea.com/4cf...........

failed

script

inject.preload.js:373

 

Euh... ça sort d'où ça ? Vous n'aviez pas cette erreur dans le précédent post ?

Link to comment
Share on other sites

La config performance est bien comme cela. 

Je ne l'avais pas tout à l'heure, je l'ai eu sur plusieurs fiches produits, et maintenant je ne l'ai plus, mais j'ai toujours l'erreur des 4 éléments avec id non unique

Link to comment
Share on other sites

les id non-unique c'est natif à prestashop, mais comme ce sont dans des form hidden pas grave.

Par contre, le changement HT/TTC se fait en js dans cette page produit donc s'il n'y a pas d'erreur JS (undefined ou syntax error) ça devrait fonctionner...

 

Dans la table ps_product_shop, l'id_taxe_rules_group est le bon ?

Il n'y a eu aucun changement de transporteurs, pays ou taxes ?

Link to comment
Share on other sites

Pas de changement de transporteur ou taxes, j'ai fait une modification des pays (création de France Métropolitaine en iso FX) pour faire des essais sur le transport en fin de semaine dernière, mais je n'avais pas eu de soucis et le pays n'est pas activé actuellement, je suis dans la même configuration qu'en début de semaine dernière où tout marchait parfaitement !

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, Eolia said:

Dans la table ps_product_shop, l'id_taxe_rules_group est le bon ?


J'étais passée à côté de cette question, je viens d'aller vérifier oui l'id est 1 soit le taux 20% France. 

Je ne comprends pas du tout pourquoi il ne veut pas faire le calcul... En attendant de trouver une solution la boutique est en maintenance mais j'aimerais trouver une solution assez rapidement ! 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Eolia said:

Je vous comprends mais nous ne sommes pas devins non plus :-/

Question bête:  les taxes sont bien actives partout ? (taxes, règles de taxe, groupes ,etc ?)


Je vous remercie déjà grandement de prendre le temps de m'aider à trouver la source du problème ! 

Oui les taxes sont bien actives dans taxes, règles de taxe,... Une autre idée ?!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...