Jump to content

Plusieurs catégories, un même produit, des conditions différentes.


Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je suis confronté à un souci qui peut, je pense, être contourné mais qui dépasse largement mes capacités de développement. J'ai parcouru le forum, mais n'ai rien trouvé qui résoudrait mon souci.

Mon problème est qu’un même produit peut être dans 2 catégories/sous catégories différentes; jusque là tout va bien; mais en fonction de la catégorie ou ce produit se trouve il rempli une condition différente (j'aurais besoin de lui associer un commentaire spécifique).

Pour solutionner mon problème, je pensais ajouter une colonne dans la table «ps_category_product» et ensuite utiliser le contenue de cette colonne dans l’affichage du produit à la place de l’info «description_short».

Cela est il possible, et si oui faut-il créer un module, ou faut-il modifier le code; en gros que faut il faire?

Merci d'avance.

Cyril

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai plus ou moins le même problème, j'ai des produits qui doivent se retrouver dans plusieurs catégories ou sous-catégories mais je n'ai pas de solution. Je n'ai pas envie de devoir créer plusieurs fois le même produit pour le faire apparaitre dans différentes catégories ou sous-catégories.

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

En cherchant un peu plus dans les possibilités du prog j'ai enfin trouvé la réponse.
Il faut aller dans le panneau d'administration puis onglet Module dans Products installer le module Dans le même catégorie ensuite lors de la création ou de l'édition d'un produit cocher les cases du catalogues où le produit doit apparaitre je joint une image écran pour montrer ce que cela donne chez moi.
Si ça répond au sujet il faut éditer et mettre [RESOLU] devant le sujet du topic.

36923_xhPjkKIH5SR8ljNoujeB_t

Link to comment
Share on other sites

Je connaissais cette possibilité, mais elle ne répond qu'a moitié à mon problème.

Dans mon cas un produit peut effectivement être dans plusieurs catégories mais avec une condition spécifique à chaque catégorie, et c'est cette condition que je cherche à afficher, gérer.

Merci tout de même.

Je suis dans l'impasse, et sans cette fonction ma boutique ne verra jamais le jour.

SVP les développeurs, contactez moi pour une étude, un devis, ou plus encore !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour. Je suis dans le meme cas. Un seul produit, plusieurs catégories d'appartenance et donc un discours différent en fonction de la catégorie.

 

Avez-vous trouver une solution ? Si oui, je suis preneur !! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

quelles sont les règles de gestion précisément ?

 

Tu veux afficher le même commentaire pour tous les produits dans la même catégorie, ou le commentaire pour un couple produit/catégorie pourra être différent à chaque fois ?

 

exemple :

Produit 1 dans catégorie 1 => commentaire 1

Produit 1 dans catégorie 2 => commentaire 2

et après ?

Produit 2 dans catégorie 1 => commentaire 1 ou commentaire 3 ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...