Jump to content

Produits téléchargeables


Recommended Posts

J'ai un gros doute d'un coup...

Je suis en train de préparer une boutique de produits téléchargeables.

L'option est bien possible dans PrestaShop, mais certains points ne sont pas adaptés.

Idéalement il faudrait pouvoir :
- supprimer toutes les mentions de quantité (on ne télécharge le produit qu'une fois)
- supprimer toute notion de frais d'envoi (non pertinente pour les produits téléchargeables)
- supprimer la demande de l'adresse de livraison (on peut conserver l'adresse de facturation) dans les champs de création du compte et l'étape du choix de l'adresse dans la commande.

Est-ce que ces options existent déjà ou sont prévues ?
Est-ce que je risque d'avoir des soucis de fonctionnement si je vire ces éléments dans le thème ?
Avez-vous des exemples de boutiques PrestaShop qui vendent des produits téléchargeables ?

De plus, je suis en France et il y a quelques soucis avec la TVA :
- il faudrait que les prix soient calculés en hors taxes et que la TVA ne soit ajoutée qu'à la fin de la commande, lors du choix de l'adresse de facturation
- il manque un champ pour le numéro de TVA intracommunautaire

Merci d'avance de vos lumières sur ces points !

Link to comment
Share on other sites

Salut Olivier

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais au niveau des tarifs HT, c'est une chose qui a déjà été demandée. On peut activer l'affichage du HT dans les fiches produits et les listes de produits mais le TTC reste affiché (une solution moyennement élégante consiste à... masquer les TTC via les CSS :cheese: )

Pour le n° de TVA intracommunautaire, ça m'épate ça ??? Me semble pourtant que ça existe ?

Après vérification, effectivement non :blank:

On peut sinon désactiver la gestion des stocks (onglet "Préférences / Produits" dans le BO) ;-)

Link to comment
Share on other sites

Pour le TTC/HT, je continue à creuser sur le forum. A priori il y a des solutions, mais elles n'ont rien d'évident.
Le plus pratique (dans mon cas) serait d'afficher tous les prix hors taxe et d'appliquer la TVA lors du checkout.
Actuellement, les prix affichés sont différents pour un utilisateur loggué suivant que son adresse est dans la CEE ou en dehors.
Et pour l'utilisateur non loggué, les prix sont en TTC un peu partout, ce que je vais tenter de modifier.

J'ai désactivé la gestion des stocks, mais on a toujours des éléments qui paraissent bizarres dans le contexte de produits dématérialisés comme le choix du nombre et le rappel du nombre d'éléments commandés dans le panier.

Et pour tout ce qui est adresses de livraison, c'est carrément bizarre aussi. Théoriquement on n'aurait besoin que d'une adresse de facturation pour des produits dématérialisés. Je ruse un peu en parlant d'adresse "principale" et "de facturation", mais c'est un pis-aller.

Bref, il y aurait pas mal de boulot pour que PrestaShop soit parfaitement adapté à la vente de produits téléchargeables... et aux ventes HT !

Link to comment
Share on other sites

Pour les ventes HT c'est un réel problème (et sur ce point j'ai une grosse demande, car pour le moment je ne travaille que sur des boutiques B2B...)

De la même manière (déjà demandé mais je le réécrit ici), désactiver la facturation automatique serait un gros plus, car généralement les entreprises qui font du B2B gèrent elles-mêmes leurs factures.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...