Jump to content

Etudiant réalise site internet


mm72

Recommended Posts

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant (terminal) et je réalise des site Internet sur mesure pour financer mes études pour l'année prochaine.
J'ai déjà réalisé des sites "vitrines", personnels ou e-commerce (dont certains avec Prestashop).
Je suis sérieux et motivé, et je vous laisse apprécier la qualité de mon travail, puisque je ne fixe pas de prix. Votre prix sera le mien.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Euh, je suis désolé, mais je n'ai rien de tout ça! Je ne souhaite pas avoir une entreprise mais simplement pour financer mes études en réalisant quelques sites (en fait c'est surtout que j'aime ça, et que ça pourrais me permettre de financer une partie de mes études que mes parents ne peuvent payer : pas grand chose, mais histoire de pouvoir m'acheter un pc portable qui sera obligatoire!).
Merci de votre compréhension.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour mm72,

Ta démarche est tout à fait honorable et je comprends tes motivations. En revanche, il est dangereux pour toi de la proposer de cette façon.

Les services que tu proposes doivent faire l'objet d'une déclaration administrative auprès de l'urssaf. Le régime de l'auto-entrepreneur pourrait te permettre en tant qu'étudiant, de pratiquer officiellement ton activité et ainsi facturer tes clients.

Les clients que tu cherches actuellement pour ta démarche sont déjà des professionnels enregistrés. Ils ne te démarcheront pas où à leur risque, pour de tels services puisque tu ne seras pas en mesure de leur créer une facture de ta prestation. Dans le domaine des services web, le client et le prestataire doivent s'assurer que officiellement tout est bien cloisonné par un contrat de prestation. Imagine toi à la place d'un client qui souhaite travailler avec toi, par quel moyen peux-tu lui assurer que tu finiras ta prestation ? Quels sont les moyens de recours éventuels pour le client ?

Je te laisse réfléchir à tout ça, et il serai préférable pour toi de faire reconnaitre ton travail par un enregistrement d'activité. Et je suis sur que ton travail le mérite, car cela t'ouvrira plus de portes.

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette précision. Je ne peux pas avoir ce statut puisque je n'ai, pas 18 ans! Je pensais faire ça comme un petit boulot (comme certains font du baby-baby-sitting...)

De toute manière, le client n'a pas à s'en faire pour le travail, puisque je ne fait payer que lorsque celui-ci est terminé.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette précision. En proposant cela suis-je dans l’illégalité?
J'imagine que pour obtenir le statut dont vous parlez, il faut faire de nombreuses démarches, non? Ce n'est pas trop compliqué? Il y a des risques financiers?
Merci beaucoup pour cet éclairage!

PS: De toute manière, le client n'a pas à s'en faire pour le travail, puisque je ne fait payer que lorsque celui-ci est terminé.


Non la démarche de création de l'entreprise est à faire en quelques clics pour le régime de l'auto-entrepreneur. En revanche il faut être au courant des démarches administratives et du suivi simple du chiffre d'affaires.
Ton chiffre d'affaires est ponctué de charges obligatoires à payer tous les trimestres + le coût des taxes professionnelles et foncières à payer chaque année.

Fait ton calcul en fonction de ce que tu envisages comme chiffre d'affaires annuel, fait la déduction des charges que je t'ai cité précédemment, et voit si tu rentres dans tes frais.
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...