Jump to content

Bug depuis passage au HTTPS Prestashop 1.5


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis désolée si le post existe déjà, j'ai cherché pendant des heures sans trouver de solutions à mon problème, voici la raison pour laquelle je viens vers vous.

Au boulot nous avons un site sous Prestashop 1.5 (c'était comme ça quand je suis arrivé et ils ne veulent pas mettre à jour...). Jusqu'ici tout aller bien mais nous avons dû passer en HTTPS avec la loi RGPD. J'ai donc acheter un certificat SSL via notre hébergeur (Gandi) et j'ai ensuite été sur le backoffice du site dans Préférences > Général et j'ai coché Activer SSL.

Puis vu que rien ne se passer j'ai fais quelques recherches et j'ai suivi ce tuto : http://www.digiactif.fr/articles/comment-passer-tout-un-site-en-https-sur-prestashop-15-2-86-0.html, j'ai donc modifié le fichier .htaccess, Classes/Tools.php et Theme/product.tpl.

Ensuite quand j'ai actualisé, HORREUR plus rien ne fonctionné! Sur Firefox que ce soit sur le BO ou le site ça me met ce message d'erreur "La connexion n’est pas sécurisée
Les propriétaires de www.laboratoires-edel.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web." J'ai ensuite le choix entre "Retour" ou "Avancé" et dans "Avancé" je peux mettre une exception sauf que quand je fais ça on me demande un id et un mdp et je ne sais pas du tout ce qu'il attend (ce n'est pas les id du compte Prestashop).

J'ai donc remis les 3 fichiers d'origine que j'avais modifié et là le site fonctionne mais toujours pas le BO. Par contre ma collègue ça marche sur Chrome (impossible de mettre Chrome sur mon ordi car il y a un mdp que l'on connait bref une longue histoire en interne...).

Je vous demande donc votre aide pour :

1. Réparer le back office afin que je puisse y avoir de nouveau accès

2. M'aidez pour qu'enfin le site soit en HTTPS parce que même avec tout ça il ne l'est pas, j'ai passé beaucoup de temps dessus je désespère...

Un grand merci à la communauté Prestashop pour votre aide,

Ilexia

 

passecu.png

Edited by Ilexia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Commence par purger intégralement le cache de ton Firefox

Ctrl+H, clic droit sur un page du site et choisir oublier ce site

Après pour aller plus loin il n'y a pas d'autre choix que d'intervenir in-situ sur le site.

Link to comment
Share on other sites

De plus, depuis ce problème Paypal ne fonctionne plus pour payer des commandes, pourtant j'ai fais la dernière mise à jour (Version 3.11.6), lorsque je veux payer par paypal ça me redirige vers l'adresse /index.php?controller=https://www.paypal.com/websc&cmd=_express-checkout&token=EC-2BG76491XB4083202 et il m'affiche Page introuvable...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...