Jump to content

Problème d'affichage Front office


Recommended Posts

Bonjour;


Nous rencontrons actuellement un problème sur le front office de notre site internet kiteshop.fr.
En essayant de changer la version Php du serveur, il pourrait bien que cela est occasionné quelques bugs (pertes d'affichages menu, slider, page builder etc...)
Je n'ai pas été présent lors du bug, le responsable à du coup fait un retour en arrière pour repasser sur une version antérieure qui n'a eu aucun effet sauf de détraquer le site un peu plus.


À la suite de quoi il a upload une ancienne bdd pour tenter de corriger les bugs., puis il est passé sous la bonne puis il a mis une autre version de Php (5.5 stable)
Finalement le site a retrouvé son menu mais pas le slider et nous avons perdu en cours de route l'affichage de Facebook et google + (dans le page builder).

Si quelqu'un peut m’aiguiller ce serait super ! 

Bonne journée :)

Voici le code d’erreur :

 

Notice: Constant __PS_BASE_URI__ already defined in /home/monserveur/www/prestashop/config/config.inc.php on line 123

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/kitesurfy/www/prestashop/config/config.inc.php:123) in /home/monserveur/www/prestashop/classes/controller/FrontController.php on line 1000

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/kitesurfy/www/prestashop/config/config.inc.php:123) in /home/monserveur/www/prestashop/classes/controller/FrontController.php on line 1001
JSMin: Unterminated String at byte 51: 'fr\'};JSMin: Unterminated String at byte 5963: 'fr\'}; 

 

now.PNG

Link to comment
Share on other sites

Curieux de jouer aux apprentis sorcier avec des sites en prod...

Pour le Prestashop 1.6, version php = 5.6 (ni plus ni moins)

Pour votre slider, réenregistrez vos configs du module et videz les caches.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia !

Merci de votre réponse, puis comme je reviens de repos je ne sais absolument pas s'il a touché à autre chose ... Je vais donc passer ma journée à vérifier et corriger ses erreurs mais au moins celle-la devrait être réglée rapidement. Oh oui ici tout est en prod et sans logs. C'est le pied pour bosser surtout quand dès mon arrivée j'entends de bon matin "le site à bugé tout seul, je n'ai rien touché mais il faut vite le réparer".

En tout cas merci pour votre réponse rapide, comme toujours !

 

 

1 hour ago, Eolia said:

ur le Prestashop 1.6, version php = 5.6 (ni plus ni moins)

 

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement cela e fonctionne pas.


Si nous passons en version 5.6 ou 5.5 le module Paypal fonctionne (notre objectif actuellement) cependant notre slider et notre page builder quant à eux affichent un fond blanc, mais les images sont présentes si on effectue un clic droit afficher l'image.
En version 4.4 (Version actuelle) le slider et le page builder fonctionnent mais Paypal renvoie constamment une erreur lors du paiement.

J'ai envoyé par la même occasion un mail aux développeurs du thème (Pf Basic) afin savoir si cela pouvait venir d'un de leurs modules qui n'acceptaient pas le changement de version Php même après upload et sauvegardes des anciens fichiers de configuration.

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que faire fonctionner Paypal est la priorité.

Désactivez les compression JS et regardez si votre site fonctionne correctement car là il semble qu'il y ait un souci dans la compression ou dans l'un des js compressés

Link to comment
Share on other sites

On 03/07/2018 at 10:08 AM, Eolia said:

Je pense que faire fonctionner Paypal est la priorité.

Désactivez les compression JS et regardez si votre site fonctionne correctement car là il semble qu'il y ait un souci dans la compression ou dans l'un des js compressés

 

Bonjour;
Je reviens vers vous afin de vous confirmer que le slider et Paypal fonctionnent tous les deux. Pour Paypal pas de secrets il fallait simplement mettre à jour la version TLS et pour cela il fallait obligatoirement  modifier la version php chez Ovh.


Cependant notre menu Page Builder fait toujours des siennes et ne veut pas afficher notre google + et Facebook à gauche de notre présentation sur la home page, je vais chercher pourquoi mais si jamais vous avez une idée je prends avec plaisir. Merci encore pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...