Jump to content

[MODULE] Category SEO content


Recommended Posts

Hello hello,

Petit module Prestashop 1.6 & 1.7 qui permet de disposer de rédactionnel en pied de page des pages catégories. Un truc simple, avec un avantage et un inconvénient.

Commençons par l'inconvénient : y'a pas de hooks displayCategoryBottom. En gros, le module affiche du contenu HTML dans le footer sur les pages catégories. Le truc, c'est que le footer, bah c'est pas en bas de la liste des produits, c'est vraiment dans le footer en fait, pas glop :-/.

N'importe quel dev avec un minimum de jugeote saura corriger cela sur un site, les modules sur Prestashop Addons auront eux tendance à déplacer le contenu via du javascript (quelle horreur...). Avec un accès FTP & database, faut compter genre 30mn max, et 10mn de moins avec le module Create Hook, easy.

L'avantage : du rédactionnel sur vos pages catégories, touuut en bas, comme ça vous avez le minimum légal en contenu SEO, et avec un peu d'huile de coude ou le module Create Hook, vous pouvez corriger l'inconvénient et bossez votre SEO.

Un module tout bête, mais qui a comme contrainte les hooks natifs (à moins qu'une idée de génie ne surgisse dans les commentaires ?)

Create Hook c'est le lien juste en-dessous en revanche, mais sincèrement c'est jamais qu'une entrée en plus dans une table en database hein 🙂

https://www.team-ever.com/produit/createhook-module-dajout-de-hooks-a-prestashop/

Par contre faut bien afficher le hook sur votre thème, pas comme ces thèmes Leo Machin qui ont même pas de sidebar ou de footer 😛

Dans le module ici présent, le hook est nommé hookDisplayCategoryFooter, donc le hook à créer en database est displayCategoryFooter. Il vous suffit donc de caler dans product-list.tpl (sur PS 1.6) ceci : {hook h="displaycategoryfooter"}

Faites-vous plaisir, j'ai codé ça comme pour Ever Mondial Relay : compenser un manque suite à des demandes récurrentes ! J'suis curieux de savoir comment saturne en 1.7, j'ai la flemme d'installer tout ça en fait 😄

Version actuelle 1.1.2, fonctionne super en complément de Ever SEO

 

everpscontentseo.zip

Edited by cyssoo
module update (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

bonjour j'ai besoin de mettre à jour un site qui utilise ce formulaire mais je ne le trouve plus à télécharger en ligne. Risque de perdre du contenu à l'intérieur et de tout le référencement. Pouvez-vous me fournir le module d'origine pour pouvoir le réinstaller sur la version 1.7.8.8. Je serais très reconnaissant.
Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...