Jump to content

MODULE RGPD


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai installé hier le module RGPD Officiel de prestashop, traduit les phrases qu'il affiché de anglais en francais.

Mais je trouvé ce tutorial qui permet de créer un bouton supprimer sur le compte du client.

https://www.webbax.ch/2018/05/24/prestashop-1-7-respecter-le-rgpd-ep-53/

 

Est-ce obligatoire si j'installe le module rgpd de prestashop ?

MERCI.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mouais, la suppression du compte client par lui-même est-elle véritablement préconisée par la CNIL ?

Recherchez simplement sur les sites sur lesquels vous êtes inscrit lesquels vous proposent de supprimer intégralement vos données, et posez-vous la question de manière comptable (conservation des factures, etc)

J'en doute fort. Suffit de voir qu'il m'a fallu un mois pour avoir ne serait-ce qu'une réponse de la part de Cofidis pour un crédit sur un ordi acheté à Boulanger y'a de ça presque dix ans...

En réalité, il me semble que vous devez supprimer le compte client sur un délai max, mais rien ne vous force à proposer la suppression du compte client de sa part. Il y a une échéance, mais d'autres articles du fofo en parlent trèèèès largement, tout comme la CNIL (que je vous invite donc à consulter, il sauront vous guider sur ce sujet sensible)

Edited by cyssoo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Installer le module PrestaShop ou un autre n'est pas "obligatoire". Vous devez répondre à des instructions de la RGPD. Pour la suppression vous pouvez très bien dire à votre client de faire la demande par un formulaire de contact ou par mail. Vous avez juste l'obligation de le faire si un client vous le demande, dans une certaine mesure car vous devez aussi conserver les factures 5 ans de mémoire (à vérifier pour le delai).

Les modules ne permettent d'ajouter des fonctionnalités permettant de ne pas a avoir tout à géré manuellement de votre côté. Les modules permettrent de répondre à quelques points de la RGPD qui est bien plus globale.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...