Jump to content

MAJ Prestashop & overrides sur le carreau


Recommended Posts

Hello la community,

Je rencontre un problème qui me semble très répandu, mais je ne trouve pas d'info sur les forums ou google, je lance donc une balise SOS !

Je suis chargé de changer de version de Prestashop nos 67 boutiques actuelles, qui sont en PS 1.6.1.9, pour les passer progressivement en PS 1.6.1.19 (la version 1.7 attendra encore un petit peu).


Prestashop permet l'utilisation des overrides, ce que nous avons fait pour nos marchands : Chaque demande spécifique de marchand a fait l'objet d'overrides en fonction de ses besoins.

Or certaines de ces méthodes overridées ont été modifiées/corrigées/optimisées dans leurs classes/contrôleurs originaux, entre les 2 versions.

Il faut donc réappliquer ces changements sur nos overrides, sur chaque boutique séparément.

 

Je pense développer un petit module qui m'alertera des changements possibles détectés.

2 cas possibles :
- pas de changement sur telle méthode de tel PHP entre les 2 versions : mon override peut rester en l'état
- changements sur telle méthode de tel PHP entre les 2 versions : je dois réappliquer manuellement les évolutions sur mon override

Vu la complexité, il faudrait que je référence à l'avance les noms des méthodes et PHP qui ont changés entre PS 1.6.1.9 et PS 1.6.1.19
Que j'en fasse un tableau en dur une bonne fois pour toute dans mon module.
Puis après, sur chaque boutique, je pourrais parser les overrides et leurs méthodes en automatique pour voir si certains tappent sur des méthodes "à revoir"

La question à 1000 balles, comment trouver cette fameuse liste des METHODES modifiées entre la 1.6.1.9 et la 1.6.1.19 ?

J'ai cherché du côté du changelog, du github, en vain.
Les différents outils de diff travaillent à la ligne, ça ne m'arrange pas..
J'avais développé un programme qui me donne les différences des PHP (hors méthodes) en enlevant les codes inutiles (commentaires, espaces), mais là encore ce n'est pas suffisant.

Il faudrait descendre au niveau "méthode".
Quelqu'un a-t-il une solution pour générer cette liste ? Quelqu'un chez Prestashop a-t-il cette fameuse liste ?

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai pu me débrouiller en faisant un programme de comparaison de sources, par méthodes de classes et de contrôleurs.
j'ai donc ma liste de méthodes modifiées entre PS1.6.1.9 et PS1.6.1.19.

Le sujet est donc clos !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...