Jump to content

Plugin header redirection domaine


Recommended Posts

Bonjour, je me présente, Marine 25 ans. Je développe actuellement un site e-commerce qui proposera sur le long terme des téléphones reconditionné. Je ne sais pas si cela est ici que je dois faire ma présentation mais je la fais quand même :-)

 

Je suis actuellement en train de créer un site e-commerce avec Prestashop, je possède plusieurs domaines dédiés afin de rendre la navigation de mes clients de façon beaucoup plus aisée.

J'ai déjà effectuée la configuration de la multi-boutique et les multi-domaines fonctionnent sans soucis.

Je suis maintenant à la recherche d'un module se plaçant haut dessus du header, permettant de choisir son pays (Un petit à la façon d'Apple sur son site web; voir pièce jointe).

En attendant votre réponse avec impatience, je vous remercie d'avance :-)




Marine.
 

Capture d’écran 2018-06-28 à 12.33.02.png

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, ndiaga said:

Bonjout.

La langue affiche le drapeau des pays.

 

 

Bonjour, et merci pour votre réponse si rapide. Effectivement je pourrais utiliser le plugin qui affiche le pays. Mais malheureusement, je ne pense pas qu'il ait l'option de redirigier sur le domaine en question lorsque l'on clique dessus.

Si je clique sur un pays dans ce dernier, il va switcher de par exemple www.monsite.fr/fr vers par exemple www.monsite.fr/nl

 

Ce que je souhaiterais faire, c'est qu'il m'offre la possibilité de switcher de www.monsite.fr/fr vers par exemple www.monsite.nl/nl

Edited by phoneup (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pourriez-vous m'en dire plus ? Car en en accédant au module 

Bloc sélecteur de langue , je ne vois pas de paramètre à modifier afin d'utiliser le module comme je le souhaiterais.

Je vous remercie pour vos réponses précieuses :-)

 

 

 

 

Capture d’écran 2018-06-28 à 13.03.48.png

Edited by phoneup (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marine 25 ans, qui développe un site e-commerce :-)

 

Remettons les choses à plat :
- pourquoi rediriger vers site.nl/nl ? Juste site.nl ça suffit pas ? Faut oublier le code langue après un / s'il ne sert à rien (genre /fr) s'il n'y a qu'une langue sur le site.
- pourquoi multiboutique multidomaine ? D'expérience, dans la catégorie des usines à gaz, ça finit en général soit par une refonte, soit par du support hyper relou, soit par un crash complet. Faire simple, c'est faire stable, efficace, dans la durée (puisque tu évoques le long terme).

 

Bon sinon, deux solutions pour cette problématique :
- un module personnalisé qui permet de caler les liens "à la mano", mais tout dépend de l'emplacement où ils doivent se placer (donc un peu de design aussi). Pas dur, une heure de taf pour un dev.
- modification du module de langues cité plus haut, ce qui demande finalement à peu près autant de temps.

 

Nativement, le module de sélection de langue se base sur les langues présentes, mais ne permettra pas de rediriger vers une autre URL.

 

Certains thèmes permettent la première solution nativement, comme des thèmes Leo ou Panda. Attention dans ce cas à bien poser des balises hreflang (et pour une fois qu'elles seront pas trop mal utilisées, autant s'en servir !).

Nativement dans Prestashop, ce genre de choses n'existe pas (et pourtant je trouve l'idée plutôt bonne).
Autant modifier et s'approprier un module natif, ça devrait faire l'affaire assez rapidement, mais une heure de dev sont requises, sans compter le design. 
Sinon, passe par un thème proposant ce genre de choses, comme ceux évoqués plus haut, Marine 25 ans !

 

(Un jour, des gens nous inventeront le multiboutique multidomaine multiingue multiCMS multiserveur multiOS. C'est ce jour là que vous me verrez pendouiller au bout d'une corde)

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, cyssoo said:

Bonjour Marine 25 ans, qui développe un site e-commerce :-)

 

Remettons les choses à plat :
- pourquoi rediriger vers site.nl/nl ? Juste site.nl ça suffit pas ? Faut oublier le code langue après un / s'il ne sert à rien (genre /fr) s'il n'y a qu'une langue sur le site.
- pourquoi multiboutique multidomaine ? D'expérience, dans la catégorie des usines à gaz, ça finit en général soit par une refonte, soit par du support hyper relou, soit par un crash complet. Faire simple, c'est faire stable, efficace, dans la durée (puisque tu évoques le long terme).

 

Bon sinon, deux solutions pour cette problématique :
- un module personnalisé qui permet de caler les liens "à la mano", mais tout dépend de l'emplacement où ils doivent se placer (donc un peu de design aussi). Pas dur, une heure de taf pour un dev.
- modification du module de langues cité plus haut, ce qui demande finalement à peu près autant de temps.

 

Nativement, le module de sélection de langue se base sur les langues présentes, mais ne permettra pas de rediriger vers une autre URL.

 

Certains thèmes permettent la première solution nativement, comme des thèmes Leo ou Panda. Attention dans ce cas à bien poser des balises hreflang (et pour une fois qu'elles seront pas trop mal utilisées, autant s'en servir !).

Nativement dans Prestashop, ce genre de choses n'existe pas (et pourtant je trouve l'idée plutôt bonne).
Autant modifier et s'approprier un module natif, ça devrait faire l'affaire assez rapidement, mais une heure de dev sont requises, sans compter le design. 
Sinon, passe par un thème proposant ce genre de choses, comme ceux évoqués plus haut, Marine 25 ans !

 

(Un jour, des gens nous inventeront le multiboutique multidomaine multiingue multiCMS multiserveur multiOS. C'est ce jour là que vous me verrez pendouiller au bout d'une corde)

 

 

Bonjour cysso et merci pour ta réponse.

Je vais apporter plusieurs précisions face à tes questions. Je débute sur une base propre de PS en 1.7. (J'ai déjà précédemment travaillé sur une version 1.6).

Le multi-domaine, je le souhaite tout particulièrement afin d'être présent au départ en Belgique, France et Luxembourg (siège de la société). Le Luxembourg étant un petit marché de part sa population, je me doit d'être présent de front dès le départ en France, et tant qu'à faire, en Belgique.

Je connais les risques du multi-domaine et le SEO à cause du duplicate content, mais en faisant les choses correctement, je pense n'avoir aucun soucis pour la suite.

- pourquoi rediriger vers site.nl/nl ? Juste site.nl ça suffit pas ? Faut oublier le code langue après un / s'il ne sert à rien (genre /fr) s'il n'y a qu'une langue sur le site.
 

=> Simplement par rapport aux pays qui parlent plusieurs langue. La Belgique  => .be/fr ou .be/nl.

Je pense qu'il me faudrait soit un module créé sur mesure me permettant de modifier à ma guise les pays et la redirection. (position dans le header et éventuellement le footer), ou bien comme tu me l'as si bien dit, modifier le module de base et le réadapter pour qu'il redirige vers des liens.

Connais-tu des développeurs fiables pouvant me faire ce genre de choses?

 

N'ayant pas encore de thème (besoin de faire des recherches pour trouver celui qui me conviendra.) Actuellement, je suis très déçue de l'affichage du menu horizontal sur mobile. L'ergonomie est loin d'être optimale, et ce, même en ayant essayé plusieurs thèmes de démo. As-tu quelque chose à me proposer en tant que thème Leo ou Panda (Mon ancien site était sous Leotheme).


Un grand merci pour ton aide !

 

 


 

 

Link to comment
Share on other sites

Okay je comprends mieux.

Techniquement, ça correspond grosso modo à 1h de taf je pense, il ne s'agirait que d'un bloc qui affiche des liens avec une gestion multiboutique. Pas particulièrement besoin de dev, juste un peu d'imagination :-)

Par exemple, Vekia propose un module Prestashop 1.7 gratos ici :

https://www.prestashop.com/forums/topic/189036-module-gratuitement-html-box/

Avec lui, positionné au bon endroit, un peu de design, et ton souci est résolu.

Ce qu'il faut connaître, c'est le design et le hook où tu souhaites le greffer. Le plus long restera bien évidemment l'intégration, vu que ça dépend pas mal du thème et de la mise en page désirée (mettre un menu déroulant ou pas, couleurs, positions sur smartphone & tablettes...)

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...