Jump to content

Balise title (combien de caractère maximum?)


Recommended Posts

Bonjour

En principe la balise Title ne doit pas dépasser (dans la mesure du possible) 70 caractères, c'est le nombre de caractères maxi affiché par Google dans ses résultats de recherche (nb : valeur rallongée en 2010, puisqu'auparavant on était limité à 60 caractères) ; pour ma part, sur les titres des pages produit je vire le nom de la boutique (dont on n'a que faire...)

Cependant, diverses expériences ont démontré que Google savait lire les très, très longues balises Title (voir notamment ici : http://oseox.fr/blog/index.php/624-caractere-titre ) ; ce qui ne signifie pas qu'il faut spammer à mort ses titres... Car n'oubliez pas que la balise Title contient le texte qui est affiché dans les résultats de recherche des moteurs !

Je conseille donc généralement de se limiter à 70 caractères maximum, et de positionner dans la mesure du possible les mots les plus intéressants en début de balise, tout en préservant la lisibilité de l'ensemble (ne doit PAS être une suite inintelligible de mots-clés !)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Ca tombe bien que l'on parle de balise titre j'avais une question pour M.Girard, j'avais vu que vous aviez donné un morceau de code à rajouter dans le classes/tools (je crois) pour afficher le fabriquant dans le titre, mais moi je souhaiterais ajouter la référence à la balise titre (je pense que cela serait bien pour mon référencement sur mes articles pièces détachées, ou les clients les cherchent souvent sur google par leur référence), mais je n'y arrive pas.
Avez vous une idée
PS: Les modifications pour le référencement que m'avais fait M.Girard (à l'époque) étaient et sont toujours très efficace!
En vous remerciant

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...