Jump to content

Filtrer l'affichage des produits par catégorie racine


Recommended Posts

Bonjour,

Je développe pour un client un site multiboutique avec deux affichages différents et liés à des catégories racines.

Le problème c'est que je n'arrive pas à configurer Prestashop pour que les produits s'affichent en fonction de leur catégorie racine.

Parfois les produits doivent être sur une seule boutique, parfois sur les deux.

Comment est-ce que je peux configurer ça ?

Merci d'avance pour votre temps.

nb : la version de Prestashop est en 1.6.1.11.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Rebonjour,

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Après plusieurs essais, je me rend compte qu'en faite toutes les catégories (même celles non racines) ne sont pas filtrés pas Prestashop ? Même si on peut saisir une boutique en particulier dans les propriétés de la catégorie - ça n'a strictement aucun effet sur la visibilité. Peu importe le choix, les catégories s'affichent dans les résultats de recherche de toutes les boutiques et sont accessibles. Du coup c'est quoi l'intérêt du multiboutique ?

La seule solution que j'ai pu trouvé mais qui nécessiterait un petit robot pour s'assurer que le client ne fasse pas de bêtise (et puis gagner du temps) : désactiver la visibilité d'un produit (directement) en fonction de la boutique et accessoirement coupler avec les catégories que l'on aurait sélectionné - un patch en somme.

C'est moche de devoir en passer par là.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les produit gère individuellement leur visibilité hors catégorie, ainsi, une catégorie désactivée ne désactive pas les produits présents dans la catégorie.

Ce choix est justifié par le fait que les produits peuvent être présents dans plusieurs catégories.

Donc si un produit ne doit pas être présent sur une des boutique alors c'est au niveau de la boutique et du produit qu'il faut le désactiver,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...