Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite pouvoir voir les adresses IP des clients, afin de vérifier que les commandes ne soient pas frauduleuses.

Mais aucune trace des IP dans mon backoffice... (Prestashop 1.6.1.10)

Comment puis je enregistrer ces adresses IP svp ?

 

merci pour votre aide !

 

Hello,

 

I would like to get the IP addresses of clients, to be sure that orders are not frauds.

But I don't find it on my backoffice.

What can I do ?

 

Thanks,

Edited by thomascampion06
Translation (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dans la page Clients > Clients vous avez la liste de vos clients, en cliquant sur le nom ou le prénom vous aurez les information détaillés du client dont les différentes IPs qu'il à pu avoir  dans le cadre "DERNIÈRES CONNEXIONS". Mais attention une IP en France ne signifie pas que la commande n'est pas frauduleuse !

Edited by Youss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On 25/06/2018 at 4:51 PM, thomascampion06 said:

Je souhaite pouvoir voir les adresses IP des clients, afin de vérifier que les commandes ne soient pas frauduleuses.

 

Comment peut on déterminer si une commande est frauduleuse ou non avec l'IP ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir répondre à sa place, ça peut être utile de vérifier les informations du compte, une transaction frauduleuse PEUT être repérable; si l'adresse email n'est pas conventionnelle (yopmail ou autre), que l'ip est en Thaïlande il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une transaction frauduleuse alors oui il suffit que l'escroc soit un peu plus doué et ça passe inaperçu mais si on peut filtrer un peu pourquoi pas ?

Edited by Youss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voici un exemple de mail que j'ai reçu de la part du site de e-commerce evaps.fr:

 

Quote

Bonjour,

Nous tenions à vous remercier de votre commande sur eVaps.

Comme tenu de la recrudescence des fraudes pour les commandes en ligne, nous demandons la vérification de votre identité.

Cette vérification se fera une seule fois.

Merci de nous faire parvenir une copie de votre pièce d'identité (passeport ou CNI recto/verso), ainsi qu'un justificatif de domicile à votre nom (correspondant à l'adresse de livraison) et la copie de votre carte bleue.


Nous nous excusons de la gêne occasionnée et nous nous engageons à vous livrer dans les plus brefs à réception de ces documents.


Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

Très cordialement,


Louis

 

Là encore évidement qu'une vérification des infos utilisateurs ne suffisent pas forcement mais parfois on peut évité les tracas !

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...