Jump to content

prestabox??? ou prestashop


Recommended Posts

Bonjour
je viens de terminer mon catalogue dans mon BO prestabox.
Je voulais peaufiner mon site avec l'installation de modules complémentaires.

A chaque fois, je dois envoyer un mail a prestabox pour qu'ils me l'installent, je trouve cela embêtant.

Ayant déjà crée quelques sites ultra basique (je n'ai aucune notion de programmation), je sais manipuler filezilla.

Suite à mes lectures sur ce forum, je m'aperçois que beaucoup utilisent le ftp...
Mais, je viens d'appeler prestabox pour qu'ils me communiquent mes codes et .... déception... je passe par prestabox et non prestashop ...
J'avoue ne pas avoir perçu la différence au moment de mon inscription, mais je pense que je n'ai pas fait le bon choix.

A t on un BO avec prestashop? car je ne sais pas programmer en php ou autre.

Je précise que je disposais déjà d'un hébèrgement chez OVH.

Quelles solutions puis je avoir?
Est il possible d'envisager un transfert de prestabox a prestashop?
Si oui, puis je garder le thème que j'ai acheté, et dois je remettre tous mes produits un par un en ligne?

Je suis perdue et un peu désespérée...

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour ,
j'ai de gros problèmes avec prestabox , pas vraiment serieux , j'ecris 3 mails par jour et j'ai rarement de réponse,
j'ai payé 175 € ttc pour avoir la sauvegarde de mon site cela fait 15 jours et pas de réponse .
je suis désespéré que faire ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Christophe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
j'ai moi aussi fait cette erreur. Dans mes débuts, c'est prestashop qui gérait mon site, dès le départ, des clients inscrits ne pouvaient pas se connecter au site. Des erreurs dans les fichiers n'ont jamais été corrigées. Pas de réponses à mes mails
Excédée j'ai demandé que Prestashop me communique tous les identifiants ftp, ils ont refusé.
Autre chose, mon nom de domaine était à leur nom et non au mien.
Pour les modules ou les thèmes, on a bien une fonction sur le back office, sauf qu'on ne peut pas l'utiliser. À mes demandes d'ajout de thème Prestashop n'a jamais répondu non plus.

Résultat, j'ai laissé le site et j'en ai refait un autre de mes mains en téléchargeant leur boutique.
Depuis, je suis maître de mon serveur et je corrige les fichiers, je gère tout et je suis indépendante.

Prestashop, va vous facturer une base de données, vous n'avez pas besoin de leur service. En 1 heures chrono, vous achetez un domaine et votre boutique est en ligne avec vos produits, tout simplement en sauvegardant votre base de données depuis le back office du site.

Ce site contient 1200 articles www.coeur-de-nacre.fr ces 1200 articles je les ai mis en ligne en 2 clics de souris sur ce site www.perle-perle.fr en faisant un clonage de base

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ,
Suite de l'aventure ,
Voila j'ai reçu une sauvegarde à télécharger mais il y a une erreure ,
ERROR 1062 (23000) at line 3708: Duplicate entry '2-supplementaire' for key 'id_lang'"
que faire ?
j'ai depuis refait 10 mails et pas de réponse ,
c'est cool non
suite au prochain épisode
Amicalement

Link to comment
Share on other sites

suite des news ,

J'ai eu ce matin une réponse de Mr Gaillard ne vous faites pas de soucis je m'en occupe dans l'après midi , ben voila la journée est passée et rien .
comme d'hab ,
je suis dégouté du manque de serieux de prestabox car bientôt un mois et 175 e de dépensé pour rien .
suite demain on peut tjs rêver .
Cordialement
Christophe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...