Jump to content

màj de 1 3 2 3 vers 1 3 5 0 = problème Paypal et Ogone


Recommended Posts

Bjr,

souci déjà rencontré en ancienne version et non corrigée en version 1 3 5 0 (stable):

Mon client effectue un paiement via Paypal ou Ogone. Dans les deux cas, la transaction est opérée avec succès.

Souci au niveau de Paypal:


* Aucun affichage dans mon backoffice au niveau de l'onglet "commande" > aucune trace de commande => obligation d'aller voir dans la partie" panier" afin de savoir si une commande éventuelle est réalisée => travail inutile et perte de commandes potentielles !


Souci au niveau de Ogone:


* Lors de la redirection vers la boutique après paiement, la roulette tourne indéfiniment et fige la session.

* Aucun affichage dans mon backoffice au niveau de l'onglet "commande" > aucune trace de commande => obligation d'aller voir dans la partie" panier" afin de savoir si une commande éventuelle est réalisée => travail inutile et perte de commandes potentielles !



Autre problème rencontré dans l'onglet "client" ,

je sélectionne le client à afficher et ensuite clique sur sa partie commande ( quand elle est prise en compte, sinon, partie "panier"), le statut indiqué est " annulé" > certainement dû aux problème d'affichage dans la Backoffice des commandes.
Si désire le mettre en statut " paiement accepté", j'obtiens le message: numéro de facture invalide.

Après de multiples tests et énervements , je viens à l'instant de constater que cela est causé par le fait que les factures n'étaient pas activées chez moi.

Est-ce à dire que je suis obligé d'activer la création des factures pour que cela fonctionne correctement au niveau du statut de paiement dans la fiche client ? De plus, par virement( mandat) cela fonctionne sans souci.
Je ne trouve pas cela normal.



SVP, depuis plusieurs semaines je passe des heures à tenter de vérifier le tout par des tests et je n'arrive à rien.
Les pertes de commandes sont bien réelles et commencent à chiffrer !

Quelqu'un peut-il faire le nécessaire, me répondre ou diriger vers des personnes compétentes pour ce domaine.

PS: Ogone a été vérifié par un responsable de Prestastore et est conforme.

Merci de m'entendre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...