Jump to content

Une influence sur le référencement?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai repéré un détail sous prestashop et j'aurais besoin de l'avis de référenceurs avisés...

Les urls des catégories sous prestashop sont de la forme:

www.monsite.com/id-catégorie

Et les urls des produits dans cette catégorie par défaut sont:

www.monsite.com/catégorie/id-produit

Avez-vous remarqué que dans le dernier cas, c'est-à-dire avec une url du type "site/catégorie/produit", l'id de la catégorie disparaissait.

Donc quand les robots crawlent une page produit avec une url de ce type, ils pensent que l'url "www.monsite.com/catégorie" est une url mère qui existe non? Alors que cette url seul (sans les produits) n'existent pas.

J'en viens donc à mes 2 questions:

1- Ce changement de structures (une fois avec l'id et une fois sans) peut-il perturber le crawling et surtout l'image que ce font les robots de la hiérarchie du site? Cela engendre-t-il des erreurs?

2- Est-il possible de supprimer ou d'ajouter l'id des catégories pour que la structure des urls soient parfaitement uniformes?

Merci,

Harvie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce n'est pas un problème pour Google mais le mieux est de supprimer la catégorie dans l'url des pages produits si vos produits sont visibles sous plusieurs catégories.
Dans le cas ou vos produits sont uniquement dans une seule catégorie, il ne faut rien changer!

cherchez sur le forum (avec le terme "Cédric Girard") , il y a plusieurs post qui peuvent vous aider

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...