Jump to content

Référencement à corriger


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de réponses sur une partie bien précise de mon référencement.
Mon site est ouvert depuis 1 mois.
Voici le compte rendu de webmaster tools
- 37331 liens
- sitemap 260 url indexés
- erreur d'exploration sur la page d'accueil (erreur 503, apparemment serveur va joignable pendant le test)
Tout le reste est ok, pas de soucis détectés à part l'erreur d'exploitation.

Sur analytics : 413 visites en 1 mois et 62,47% de rebond.
Moyenne : 20 visites par jours

Mais voilà après comparatif avec les concurrents, je me retrouve à la 10ème page de google, sur la plupart des produits.
Je vous prends un exemple. (Je n'ai pas le droit de divulguer mon site, contrat de confidentialité avec le client oblige)
ex : Je cherche une chanson de Balavoine, l'aziza.
Sur balavoine, je vais atterrir en première page.
Sur l'aziza, je ne serais pas référencer
Sur Balavoine + l'aziza : 10ème page.

Comment être bien référencer sur mes produits? Les catégories et mes fabricants sont mieux référencés que mes produits.

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je suis un peu surpris par le nombre de liens... qui me semble ÉNORME pour un site tout neuf !

Par ailleurs, pour ma part je ne peux pas t'apporter d'aide sans avoir l'URL afin d'analyser de mon côté ce qui se passe. En clair, tu n'es pas (du tout) positionné sur la longue traîne, ce qui est d'ailleurs étonnant dans la mesure où c'est le point fort de Prestashop...

Un élément de réponse (sans avoir vu la boutique) : est-ce que tes produits sont suffisamment distincts les uns des autres pour ne pas tomber en duplicate content ? C'est le cas classique sur des marchés de niche avec des produits ayant un grand nombre de déclinaisons, que les webmasters ont tendance à placer de manière à ce que une déclinaison = une page produit...

C'est un jeu très dangereux si les textes de TOUTES les pages ne sont pas sensiblement différents !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le taux de rebond est un peu trop élevé cela veut dire bcp de visiteurs, mais pas de concrétisation.

Il faudrait peut être voir aussi de ce coté la en complément de ce que dis très justement Cédric (bonne année mon doudou... ;-) très heureux de ton retour)

par contre sans le lien de votre site on est un peu en peine de comprendre le pourquoi du comment.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...