Jump to content

OVH : Installation impossible - Erreur 500


Recommended Posts

Bonsoir les prestanotes,

Je suis dans la galère depuis 16h... J'essaye d'installer Prestashop sur mon hébergement OVH. J'ai vu que beaucoup de personnes avaient des problèmes avec cet hébergement...

Cependant, je l'ai pris car j'avais vu que beaucoup de site e-commerce étaient hébergé avec celui-ci!
J'ai modifié toutes les pages du /install en mettant .php5 car même en modifiant le .htaccess rien ne bouge...
Je suis perdu voici le site : http://dealerdecoque.fr heureusement le .com fait avec une autre solution en cas de bug du .fr fonctionne toujours cependant j'aimerai que le site soit accessible pour le 1 janvier surtout que j'ai acheté un nouveau template...

Savez-vous comment je peux faire pour réparer cela? J'avais une erreur également sur la ligne 4 de je ne sais plus où. Celle-ci n'apparait plus depuis que j'ai modifié les .htaccess...
Aidez-moi s'il vous plait!!!

Louis.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

OVH est par défaut en PHP4.

Pour forcer l'execution de tes scripts en PHP5, il y a 2 solutions.

- La première, que je ne te conseil pas et que tu sembles avoir essayé :

Changer l'extension de tes fichier PHP en .php5
Le problème sur une solution "toute faite", comme prestashop par exemple, est qu'il faut que tu changes également tout les liens internes aux scripts. Comme par exemple les "include" à l'intérieur des scripts php.
En plus le travail sera à refaire lors d'une mise à jour.
Cette solution est donc interessante uniquement pour les personnes qui développent eux même et qui pour une raison quelconque veulent mixer des scripts en php4 avec des scripts en php5. C'est un peu bricolage, mais OVH permet de le faire.


- La deuxième solution. Celle à réaliser.
Si il n'existe pas, créer à la racine de ton site, un fichier nommé .htaccess avec au début les lignes suivante :
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0




Donc pour conclure :
Créer le fichier .htaccess que tu places à la racine de ton "www"
transférer par FTP les fichiers originaux de Prestashop.
Lancer l'installation.
Une fois le site fonctionnel, ajouter les modules et le template de ton choix.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide! J'ai appelé OVH et ils m'ont conseillés de faire ça : http://www.ovh.com/fr/items/modules/ecommerce/prestashop.xml je l'ai fait et maintenant ça fonctionne à merveille! Tous est installé sur mon FTP ça a pris 3 minutes alors que ça prend 30 Minutes chez moi en WIFI c'est excellent! C'est gratuit et on peut aussi installer des forums en deux secondes et tout :)
Mais sinon c'et vraiment sympa ce que tu m'as proposé je le garde au cas où j'ai encore des bugs!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Maintenant tout fonctionne.
J'ai crée un répertoire via dans mon compte OVH, par exemple "ma-boutique"
Toujours dans mon OVH, j'ai pointé le nom de domaine vers ce répertoire.
J'ai ensuite crée ce même répertoire via mon FTP et j'ai placé le contenu prestashop dans ce même répertoire.
Et tout fonctionne ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...