Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis en phase de création de mon catalogue et je me pose une question qui conditionnera le mode opératoire de ma boutique.

D'abord quelque infos :

Type d’install (nouvelle/MàJ) : Nouvelle
Version de PS : 1.7
URL du site concerné : pas encore en ligne
Thème (défaut/perso) : defaut
Code (original/modifié) : original
Hébergement : celeonet
Version de PHP : (5.7)?
Version de MySQL : ?
Navigateur(s) concerné(s) : tous

 

Mes produits ont énormément de compatibilité, par exemple une référence interne correspond environ a 200 références compatibles au minimum. Certaines références dépassent les 1000 références compatibles.

Ce que j'ai fait actuellement (qui a mon sens est un cache misère) : J'ai légèrement modifié mon template de la fiche produit de sorte que lorsque l'utilisateur cherche dans la barre de recherche rapide, le mot clés correspondant a la réf interne apparaît dans le titre + descriptif avec le tag {keywords}

j'ai préalablement renseigné tous les mot clés dans la fiche du produit

L'avantage c'est que j'ai 1 produit qui couvre toutes les références qui sont compatibles avec celui-ci (je ne peux pas ajouter mes EAN ni faire mes exports vers les marketplace)

 

L'autre approche, consisterai a créer 1 produit par déclinaisons (comme c'était le cas dans mon ancien back office) (voir image 1)

HPK47 est la référence interne, ce qui se trouve a gauche est en fait la compatibilité (mot clés), a droite les EAN

Dans le fichier complet j'ai 1403 lignes

 

Ce que j'aimerai faire, c'est créer 1 produit par référence compatible. Je vais donc me retrouver avec un catalogue très très fourni.

Y a t'il un moyen après de pouvoir mouvementé cette réf (HPK47) 1 fois en impactant toutes les 1403 lignes compatibles ?

Merci de me dire si cela n'est pas très clair, je suis néophyte sur prestashop et le dev en général.

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée

Boris

 

 

 

Image 1.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...