Jump to content

Problème d'installation de module


Recommended Posts

Bonjour,

 

quand j'essaie d'installer un module via le bouton "Installer un module", j'obtiens systématiquement le message d'erreur: "Ce fichier ne semble pas être un fichier .zip de module valide."

Si je décompresse mon archive manuellement dans le dossier "modules", je peux ensuite installer mon module normalement.

Comment puis-je débugger ce problème d'installation automatisé ? J'ai besoin que mon module s'installe via le lien et non par FTP.

 

Merci de votre aide.

Sélection de modules • Toc.png

Edited by patdec (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ton fichier est un zip ou un tar.gz ? car Prestashop a décidé de ne plus supporter le tar.gz (qui était supporté depuis plus de 10ans nativement)

Après il est possible que ton problème soit lié à des permissions d'espace temporaire sur ton hébergement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

oui j'ai enfin réussi à installer mon module. Chez moi le problème venait du fait que le nom utilisé par le dossier qui contient les fichiers du module était différent de celui du nom du module.

Il faut impérativement que le nom du dossier (et peut être de l'archive zip) soit identique à celui du module.

Link to comment
Share on other sites

Depuis toujours, je ne sais pas. Mais effectivement si le nom du module est "nom_module" alors le dossier  doit avoir pour nom "nom_module" et ce dernier doit contenir un fichier intitulé "nom_module.php" qui contient la config de base.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...