Jump to content

Installation boutique et base de données


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.
J'étais depuis 2008 sur PS sur l'une des premières versions.
J'ai installé une nouvelle boutique PS avec la 1.3 et une charte graphique adaptée, y ai inclus tous mes nouveaux produits puisque ma gamme s'étend... Bref, elle est prête à remplacer l'ancienne.
Toutefois, je souhaite savoir s'il est possible de "transférer" de la base de l'ancienne sur la base de la nouvelle toutes les données clients ? Notamment de ne pas perdre leurs mots de passe.
Je précise que je suis sur la même base, l'ancienne ayant le préfixe ps_ et les nouvelles tables ps1-3_ donc si on peut déménager d'une table à une autre de la même base...
Si oui, merci, de vos infos et aides.

Link to comment
Share on other sites

je sais que pour certains c'est chose très facile, au vu de ce que je m'ont dit 3 personnes en mp, mais payer de 75 € à 149 € pour les plus cher des propositions pour cela, j'ai un doute. Comme je leur ai répondu, je veux bien payer mais pas ce prix sauf si l'on me justifie ce tarif. Merci, d'une part à eux, pour le détail qu'ils me donneront sur la base du tarif indiqué, ou alors merci si une âme généreuse accordera du temps à la requête à faire pour cette action que je résume à nouveau:
une table X est à copier dans une table Y de la même base de données sql.
Donc merci d'avance à vous.

Link to comment
Share on other sites

Pour copier une table dans une autre, ayant une structure différente, 2 possibilités :
* soit tu fais un export de la 1ere, tu la retravailles sous excel pour y ajouter les colonnes manquantes, tu enregistres au format CSV et tu balances ça dans ta nouvelle table via phpmyadmin.
* soit tu fais ca en SQL en utilisant la requête suivante :

INSERT INTO nouvelle_table (col1, col2, col3, col4, col5.....) SELECT col1, col2, col3, 'toto', col5.... FROM vieille_table

Voilà, après il y a surement des tables liées, donc des cohérences d'ID à respecter. Je n'ai pas le schéma en tête de la partie "clients".
Les prix annoncés ne me semblent pas prohibitif, les devis représentent 2 à 4h de boulot au tarif moyen d'un développeur, et si c'est un pro qui vérifie bien son travail, c'est peut-être le temps que ça lui prendra.

Après s'il n'y a qu'une unique table, c'est effectivement un peu cher.

Link to comment
Share on other sites

Merci Patanock. Rien que le peu d'infos que tu donnes justifie le coût même minime d'une intervention. ^^
Pour ma part, je n'ai que les mots de passe, le reste je peux le faire avec un peu d'huile de coude dans le BO je pense puisqu'il s'agit juste des éléments clients (nom, prénom, adresse, etc...) et qui n'est pas indéchiffrable.
J'attends de voir le justificatif des prix indiqués, suis même prêt à payer 200,00 € si cela le mérite, mais de m'annoncer juste par mp la chose suivante par exemple:
Prestation 149 €
sans détail ne serait-ce le temps passé comme tu dis, il y a un minimum de communication sur un devis.
Donc, j'attends les infos, dans l'espoir de réaliser ou faire réaliser cela avant le 1er janvier...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...