Jump to content

[RESOLU]erreur suite mise a jour 1.3.3 ==> 1.3.4 et 1.3.5.0 + erreur Unknown column 'group_reduction' in 'field list'


Recommended Posts

bonjour a tous

suite a un essais de mise a jour, je me retrouve avec une chose bizarre, même après avoir fait plusieurs essais remis les fichiers admin etc.. impossible d'avoir la commande correcte, la commande est enregistrée, mais du coté admin pas de poids visible, pas de produits visibles et pas de possibilité non plus de changer l'État de la commande.

cette fois je sèche !

Si vous avez une idée, elle serait la bienvenue

Merci a tous de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Désolé pas de réponse, juste pour dire que j'avais eu le même pb lors du passage de la 1.2.5 à la 1.3 que j'avais signalé sur le forum mais jamais eu de solution... visiblement c'est la même. J'avais fini par faire une install from scratch de la 1.3... Donc juste par curiosité je vais suivre ce fil.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Désolé pas de réponse, juste pour dire que j'avais eu le même pb lors du passage de la 1.2.5 à la 1.3 que j'avais signalé sur le forum mais jamais eu de solution... visiblement c'est la même. J'avais fini par faire une install from scratch de la 1.3... Donc juste par curiosité je vais suivre ce fil.


Bonjour Marty

Bizarre comme probleme en effet, et je n'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi, car cela me le fait avec le theme d'origine aussi.

Apparemment il y a un fichier qui ne prends pas mais lequel ?

a tres bientot
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les deux,

Cela n'a aucun rapport avec le thème, ce souci est forcément lié aux classes du coeur du logiciel.

Vous utilisez peut-être des modules spécifiques ou avez modifiés les fichiers ou la base de données coeur de PrestaShop.

La requête MySQL qui insère les produits dans la base de données se situe dans le fichier /classes/PaymentModule.php

Recherchez :

$result = $db->Execute($query);



Ajoutez en dessous :

die(mysql_error());



Et passez une commande de test, cela affichera l'erreur MySQL et vous expliquera pourquoi les produits ne s'insèrent pas correctement.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les deux,

Cela n'a aucun rapport avec le thème, ce souci est forcément lié aux classes du coeur du logiciel.

Vous utilisez peut-être des modules spécifiques ou avez modifiés les fichiers ou la base de données coeur de PrestaShop.

La requête MySQL qui insère les produits dans la base de données se situe dans le fichier /classes/PaymentModule.php

Recherchez :
$result = $db->Execute($query);



Ajoutez en dessous :

die(mysql_error());



Et passez une commande de test, cela affichera l'erreur MySQL et vous expliquera pourquoi les produits ne s'insèrent pas correctement.

Cordialement,



Bonjour M. LEVEQUE

Je vous remercie pour cette piste en effet quand j'ajoute la ligne je me retrouve en fin de commande avec l'erreur :
Unknown column 'group_reduction' in 'field list'
Je ne comprend pas du tout pourquoi car dans la table MySQL cette table n'existe pas dans MySQL dans l'ancienne tab le non plus d'ailleurs, je ne possède que ps_group.
Je suis vraiment perdu

Complément d'information:

Comme module spécifique, j'utilise quick édit qui ne fait que donner sur une seule page tous les produits avec les prix.
Et ce modèle pour ma part ne modifie en rien le coeur de prestashop.
Pour les modifications, j'ai modifier la facture qui ne convenait pas pour une utilisation pour des clients professionnels.
A part cela uniquement des affichages, rien dans les paramètres.
J'ai également essayer la version 1.3.5.0 qui donne le même résultat, avec la même erreur "Unknown column 'group_reduction' in 'field list'

J'ai fais un essai avec l'ancienne version de PaymentModule.Php, aucune erreur avec cette version, la commande est bien existante dans la table ps_order_detail, par contre invisible du coté BO.

C'est vraiment dommage j'aurais bien aimé pouvoir bénéficier de certaines corrections

En espérant qu'une personne est une piste afin de mettre fin a ce message.
Cordialement a tous et surtout bonnes fêtes.

J-Philippe
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Juste pour vous dire que je recontre malheureusement le même phénomène avec le module paypalAPI que j'ai du coup désactivé en attendant de trouver une solution. Tout allait bien en 1.3.2.3. Le problème est apparu après le passage en 1.3.5.0. Toutes les commandes Paypal arrivent dans la base sans produit. En revanche, je vois bien la ligne de réduction avec le code promo dans la facture. Peut être est-ce un indice ?

Edit: avec un paiemnt par chèque, je vois le détail des produits dans l'email de confirmation, mais une fois dans le backoffice, la commande est vide également :(
Je ferme la boutique en attendant.

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle, je pense avoir résolu le problème. Etant passé directement de la 1.3.2 à la 1.3.5 sans passer les versions intermédiaires, je me suis dit que certains scripts n'étaient pas passés. Bingo, le script install/sql/upgrade/1.3.3.0.sql ajoute justement le champs group_reduction qui manquait dans la table. J'ai donc exécuté ceci:

SET NAMES 'utf8';

ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `group_reduction` DECIMAL(10, 2) NOT NULL AFTER `reduction_amount`;
ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `ecotax_tax_rate` DECIMAL(5, 3) NOT NULL AFTER `ecotax`;
ALTER TABLE `ps_product` CHANGE `ecotax` `ecotax` DECIMAL(21, 6) NOT NULL DEFAULT '0.00';

INSERT INTO `ps_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) SELECT 'PS_LOCALE_LANGUAGE', l.`iso_code`, NOW(), NOW() FROM `ps_configuration` c INNER JOIN `ps_lang` l ON (l.`id_lang` = c.`value`) WHERE c.`name` = 'PS_LANG_DEFAULT';
INSERT INTO `ps_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) SELECT 'PS_LOCALE_COUNTRY', co.`iso_code`, NOW(), NOW() FROM `ps_configuration` c INNER JOIN `ps_country` co ON (co.`id_country` = c.`value`) WHERE c.`name` = 'PS_COUNTRY_DEFAULT';



J'espère que ça vous aidera aussi jp77 !

J'aurai perdu quelques commandes dans la bataille, mais tout finit bien. Je n'ai lu nulle part qu'il fallait passer les versions intermédiaires, alors est-ce un bug ? Est-ce que quelqu'un a une idée sur comment supprimer proprement des commandes dans la base ? il est impossible de le faire via l'interface car elles ne contiennent aucun produit :-/
Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle, je pense avoir résolu le problème. Etant passé directement de la 1.3.2 à la 1.3.5 sans passer les versions intermédiaires, je me suis dit que certains scripts n'étaient pas passés. Bingo, le script install/sql/upgrade/1.3.3.0.sql ajoute justement le champs group_reduction qui manquait dans la table. J'ai donc exécuté ceci:
SET NAMES 'utf8';

ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `group_reduction` DECIMAL(10, 2) NOT NULL AFTER `reduction_amount`;
ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `ecotax_tax_rate` DECIMAL(5, 3) NOT NULL AFTER `ecotax`;
ALTER TABLE `ps_product` CHANGE `ecotax` `ecotax` DECIMAL(21, 6) NOT NULL DEFAULT '0.00';

INSERT INTO `ps_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) SELECT 'PS_LOCALE_LANGUAGE', l.`iso_code`, NOW(), NOW() FROM `ps_configuration` c INNER JOIN `ps_lang` l ON (l.`id_lang` = c.`value`) WHERE c.`name` = 'PS_LANG_DEFAULT';
INSERT INTO `ps_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) SELECT 'PS_LOCALE_COUNTRY', co.`iso_code`, NOW(), NOW() FROM `ps_configuration` c INNER JOIN `ps_country` co ON (co.`id_country` = c.`value`) WHERE c.`name` = 'PS_COUNTRY_DEFAULT';



J'espère que ça vous aidera aussi jp77 !

J'aurai perdu quelques commandes dans la bataille, mais tout finit bien. Je n'ai lu nulle part qu'il fallait passer les versions intermédiaires, alors est-ce un bug ? Est-ce que quelqu'un a une idée sur comment supprimer proprement des commandes dans la base ? il est impossible de le faire via l'interface car elles ne contiennent aucun produit :-/
Merci



bonjour SmartToyDogs et meilleurs voeux pour 2011.

je vous remercie dès que j'ai 5 minutes je fais un essais en local et vous tient informer.
cordialement
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
J'ai un problème similaire en upgradant directement de la 1.3.1 à la 1.3.3.
Comment faites-vous pour executer ce script ? Ca manque un peu de détail pour le novice en code que je suis.
Merci.


bonjour comme le dit SmartToyDogs dans le fil il faut pour l'erreur que nous, nous avions faire une modification dans le fichier le script install/sql/upgrade ce qu'il donne comme info, en esperant que cela soit le meme probleme.
tu vas dans le chier ce trouvant dans prestashop ==> install==>sql==>upgrade et tu prends le fichier nommé 1.3.3.0
dans celui ci tu efface tout et tu mets :

SET NAMES 'utf8';

ALTER TABLE `PREFIX_order_detail` ADD `group_reduction` DECIMAL(10, 2) NOT NULL AFTER `reduction_amount`;
ALTER TABLE `PREFIX_order_detail` ADD `ecotax_tax_rate` DECIMAL(5, 3) NOT NULL AFTER `ecotax`;
ALTER TABLE `PREFIX_product` CHANGE `ecotax` `ecotax` DECIMAL(21, 6) NOT NULL DEFAULT '0.00';

INSERT INTO `PREFIX_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) SELECT 'PS_LOCALE_LANGUAGE', l.`iso_code`, NOW(), NOW() FROM `PREFIX_configuration` c INNER JOIN `PREFIX_lang` l ON (l.`id_lang` = c.`value`) WHERE c.`name` = 'PS_LANG_DEFAULT';
INSERT INTO `PREFIX_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) SELECT 'PS_LOCALE_COUNTRY', co.`iso_code`, NOW(), NOW() FROM `PREFIX_configuration` c INNER JOIN `PREFIX_country` co ON (co.`id_country` = c.`value`) WHERE c.`name` = 'PS_COUNTRY_DEFAULT';

sauf si cela si trouve deja, dans ce cas pas de solution de mon coté
en esperant t'avoir aidé
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...