Jump to content

Résultat Google : Mauvais description


Recommended Posts

Bonjour, 

Je ne comprends pas le résultat d'une recherche google sur le nom de mon site. 

 

aytvr6.png

 

Cela correspond à un module (testimonlial) de mon thème...

Alors que mes balises metas pour cette page donnent ca : 

 <title>Prix-Usine : Pergolas, Stores-Banne, Volets roulant à prix usine</title>
 <meta name="description" content="Pergolas, Stores-Banne, Volets roulant haut de gamme. La qualité française à prix direct usine !">

 

Quelqu'un aurait une idée svp ?


Merci d'avance !

Edited by Prix Usine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oui, c'est simple : meta description de merde, donc Google la remplace parce qu'il estime plus pertinant, en piochant dans le code de la page

La méta description, ça doit être des phrases, pas une suite de mots clés. Il faut que ça donne envie à l'internaute qui a fait une recherche de cliquer sur ton lien plutot que celui en haut ou en bas. Et tu peux mettre 160 caractères, donc exploite la mieux que ça. Voire même plus, car Google sur des requêtes longues, affiche parfois 3 ou 4 lignes dans les SERPs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Google a apprécié ta modif, puisque maintenant dans les SERP, tu as bien la meta description que tu as dans ton code :

Sur Prix-Usine, venez configurer et achetez votre pergola, store-banne, volet-roulant ou porte de garage en quelques clics. Nous vous proposons des produits ...

Pour que le reste de ta description (qui est intéressant) apparaisse, je virerai "Sur prix-usine" (pas utile de mettre sa marque dans la meta sauf si tu as une très fort notoriété genre Nike, Apple...), je corrigerais une faute (ou une tournure) qui me gêne : "venez configurer et acheteR" ou "configurez et achetez" (on gagne de la place pour la fin du texte)

Tiens, d'ailleurs, il me faudra une porte de garage pour ma maison de campagne, je vais jeter un coup d'oeil...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...