Jump to content

comment récuperer ma base de données


Recommended Posts

Bonsoir à tous,
Voilà j’ai un gros problème,
J’ai tout d’abord supprimé l’intégralité du dossier prestashop par ftp.
J’ai uploder de nouveau presta par ftp
Lancer l’install par mon navigateur web à
http://monsite/install.php
J’ai renommé le préfixe des tables en ps5_
Tout fonctionne parfaitement, mais comment remettre les données des anciennes tables qui ont elles comme prefixe ps1_
Merci de votre aide, j’ai peur de tout perdre.
Cordialement
Arnaud

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si je comprends bien, tu veux utiliser l'ancienne base de données de ton site ?

Tu upload à nouveau les fichiers de PrestaShop sur ton FTP, tu copie éventuellement ton thèmes, tes images etc.
Tu copie ton ancien settings.inc.php dans le dossier config de ton site actuel. Tu y renseigne le préfixe comme ps1_ et tu mets les bonnes informations pour accéder à ta base de données.

Tu choisis la mise à jour (en accédant à www.site.com/install par exemple).

Avec une mise à jour, tu ne devrais rien perdre.
J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

bonjour planete.game57 et merci

En fait je n'ai pas de sauvegarde de mon ftp.
Il ne me reste plus que la bdd

J'ai changé d'hébergement ce matin, j'ai uploder la version 1.3.4.0 par ftp, et installé sur une nouvelle base de donnée.

Maintenant ce que je voudrais faire c'est récupérer les donnée de l'ancienne base pour les réinjecter dans la nouvelle si cela est possible.

Link to comment
Share on other sites

planete.game57 alias Kévin FUCHS ;)
Il y a plus simple, si le site est toujours Open :)



Electroclopes
Je vous invites ,à regardez ce topic

Vous avez le module payant:
Database Backup ici et très pratique

Sinon un module gratuit:
Crontab Ici
Cela évite de bidouiller le serveur quand on a pas l’habitude.
On peut configurer manuellement la tâche cron mais le mieux serait que le module de backup la crée automatiquement.

Pour le faire manuellement il faut dire au module crontab de visiter l’url


quand on veut que la sauvegarde se fasse.


Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Merci Maury Girard

J'ai acheté ce module et je l'ai installé.
C'est super pour plus tard si j'arrive a faire repartir le site.
Parce que si j'ai bien compris on peut restaurer une bdd sauvegarder avec ce module mais pas une ancienne.
Donc mon problème est toujours le même
Comment reinjecter une bdd sur une nouvelle install
J'ai vraiment besoin d'aide
Ca fait 48 heures que mon shop est HS
Cordialement
Arnaud

Link to comment
Share on other sites

Merci Maury Girard

J'ai acheté ce module et je l'ai installé.
C'est super pour plus tard si j'arrive a faire repartir le site.
Parce que si j'ai bien compris on peut restaurer une bdd sauvegarder avec ce module mais pas une ancienne.
Donc mon problème est toujours le même
Comment reinjecter une bdd sur une nouvelle install
J'ai vraiment besoin d'aide
Ca fait 48 heures que mon shop est HS
Cordialement
Arnaud


Tu fais comme s'il s'agissait d'une mise à jour, comme ton site avait une version inférieure à la 1.3.4.0 je pense.
Tu installe cette version 1.3.4.0 sur ton FTP, tu crée une base de données, tu importe l'ancienne, tu mets à jour le fichier de configuration pour l'accès à la base et enfin tu mets à jour en accédant à www.site.com/install.

J'espère t'avoir aidé. ;)
Link to comment
Share on other sites

@ Maury Girard :
Merci.
Oui tout fonctionne mis a part les mdp des clients qui doivent le régénéré.
Et quelques liens qui ne fonctionnent plus ( mais je pense que c'est du a la migration).
Pour les sites ayant fait des liens ou pour les moteurs de recherche
ex: les liens http://monsite.com fonctionnent très bien
les liens http://monsite.com/categorie/produit ne fonctionnent plus
Cordialement
Arnaud

Link to comment
Share on other sites

@ Maury Girard :
Merci.
Oui tout fonctionne mis a part les mdp des clients qui doivent le régénéré.
Et quelques liens qui ne fonctionnent plus ( mais je pense que c'est du a la migration).
Pour les sites ayant fait des liens ou pour les moteurs de recherche
ex: les liens http://monsite.com fonctionnent très bien
les liens http://monsite.com/categorie/produit ne fonctionnent plus
Cordialement
Arnaud


Regarde du côté de la réécriture d'URL.
Si tu l'as activée, régénère le .HTACCESS et ajoute-y les paramètres nécessaires selon ton hébergeur.

Bonne journée.
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonsoir, j'ai eu le même souci, en suivant votre méthode j'ai réussi à récupérer l'accès à toutes mes infos sur le back office, par contre, sur le front office, tout déconne car les liens hypertextes sont tous restés sous l'ancienne forme.

 

Ainsi, lorsque je cliques sur un lien, au lieu de se rendre sur ma nouvelle adresse (hébergée sur planethoster, l'ancien lien apparait devant et renvoie donc sur une page d'erreur.)

 

Plus clairement, la partie encadrée en rouge sur l'image n'a rien à faire là ! (en vert c'est le lien temporaire fourni par l'hébergeur le temps de valider mon compte et mon nom de domaine.)

 

Quelqu'un pourrait-il me dire comment corriger tous les liens hypertextes ? Et où ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, j'ai eu le même souci, en suivant votre méthode j'ai réussi à récupérer l'accès à toutes mes infos sur le back office, par contre, sur le front office, tout déconne car les liens hypertextes sont tous restés sous l'ancienne forme.

 

Ainsi, lorsque je cliques sur un lien, au lieu de se rendre sur ma nouvelle adresse (hébergée sur planethoster, l'ancien lien apparait devant et renvoie donc sur une page d'erreur.)

 

Plus clairement, la partie encadrée en rouge sur l'image n'a rien à faire là ! (en vert c'est le lien temporaire fourni par l'hébergeur le temps de valider mon compte et mon nom de domaine.)

 

Quelqu'un pourrait-il me dire comment corriger tous les liens hypertextes ? Et où ?

 

Merci !

post-275997-0-56029100-1313705270_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour ma part après avoir fait mes petite recherche,

j'ai opté pour la solution d'un script php

disponible ici qui fonctionne très bien et est fort complet (il ne garde que les 7 (ou +- ) dernières sauvegarde et élimine les plus anciennes)

 

1. On place le script sur son ftp

2. via cron ou Crontab (module gratuit) on lance 1 fois par jour le script. (il suffit de placer l'adresse du script comme commande cron "ex :monsite.com/scriptsauvegardedemabasededonne.php"

 

Le script est très bien fait, il suffit de mettre ses identifiants au endroit indiquez et il fait le reste tout seul.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part après avoir fait mes petite recherche,

j'ai opté pour la solution d'un script php

disponible ici qui fonctionne très bien et est fort complet (il ne garde que les 7 (ou +- ) dernières sauvegarde et élimine les plus anciennes)

 

1. On place le script sur son ftp

2. via cron ou Crontab (module gratuit) on lance 1 fois par jour le script. (il suffit de placer l'adresse du script comme commande cron "ex :monsite.com/scriptsauvegardedemabasededonne.php"

 

Le script est très bien fait, il suffit de mettre ses identifiants au endroit indiquez et il fait le reste tout seul.

Bonjour,

 

fonctionne t il sur des bases de plus de 100Mo ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...