Jump to content

Commande mauvais client


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une commande sur mon site qui est assignée au mauvais client. Le paiement a été validé à un client X avec la bonne réception d'ingenico mais la commande a été assigné à un client Y sur prestashop (+ envoi du courrier au mauvais client...). Notez que ce problème ne s'est produit qu'une seule fois et que d'autres commandes ont été faites depuis, mais ce problème est très grave comme vous pouvez l'imaginer.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? J'utilise prestashop 1.7.3.3


Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai le même problème que vous sur ma boutique depuis quelques mois.

Ça arrive rarement mais quand ça arrive ça laisse une très mauvaise impression à nos clients...

Généralement, pour moi le problème se produit de la manière suivante : 

  • Un client existant a un panier actif en cours
  • Un nouveau client s'inscrit à ce moment là et se fait également un panier
  • Souvent les clients me décrivent un comportement étrange du panier, il semblerait que l'un récupère le panier de l'autre.
  • Au moment du paiement si le client ne fait pas attention à la somme total il peut se retrouver à payer le panier de l'autre (....)

Je n'arrive pas à isoler d'où ça vient et comme le problème se produit assez rarement c'est difficile à debugger.

En savez-vous plus aujourd'hui ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Je rencontre exactement le même comportement sur une boutique Prestashop en version 1.7.4.1.
Ce n'est pas systématique (heureusement) mais, de temps en temps, une commande est attribuée au mauvais client. 
Je soupçonnais un souci avec ma paserelle de paiement jusqu'ici mais je vois que d'autres ont également le souci.

Aucun cache n'est activé sur le site.

Avez-vous trouvé une solution depuis lors ? 

Merci à vous pour vos retours !
Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Non c'était une fresh install, pas de migration de données ou autre chose de ce genre.
J'ai demandé à l'hébergeur de désactiver opcache (actif sur le serveur par défaut)  et ai mis à jour ma passerelle de paiement...

Nous verrons...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...