Jump to content

Lancement de la boutique


Recommended Posts

Bonsoir,

Le mieux c'est de voir sur google Adword, les sites marchands (le guide, webmarchands...).

Pour la newsletter c'est une bonne idée à condition d'avoir du monde (mais si c'est pour une assoc il doit y avoir du monde).

Et après ca dépends aussi du budget que tu veux investir. Perso pour moi google Adword à été un plus

Link to comment
Share on other sites

@Aline... llooll pas de soucis ;-)
j'avais compris ce que tu voulais dire, mais j'en profitais pour de taquiner.... :-)


Aline et mimi-elle ont raison, le fait de créer un blog, surtout de type Wordpress, permet d'une part de donner une réelle dynamique dans le lancement d'une boutique, mais en plus démontre une certaine activité qui n'est pas négligée par les visiteurs.

En ce qui concerne Google Adwords, je me permets d'émettre quelques réserves.

En effet, les avantages sont certes une présence dans le "google pub", mais en même temps cela représente un budget non négligeable pour un retour pas forcément actif.

Sans vouloir jouer les prospecteurs de basse-cour, je pense qu'il est plus profitable d'investir dans un développement référentiel naturel et durable ET QU'ENSUITE il y ai un investissement de communication publicitaire de type Adword.

Je tiens à rappeler quand même que Adword ne permet pas un "bon référencement" c'est simplement un acte de publicité ou de communication.

On pense souvent à tords que le fait de prendre du Adword permet d'être en première page... oui c'est vrai, mais d'une part cela se passe dans les rubriques "publicitaire" et donc absolument pas naturelle. Mais ensuite, si votre budget ne dépasse pas quelque centime d'euros (normal pour une boutique qui débute...) alors vous serez perdus dans les méandres du classement. Car il ne faut pas se leurrer, tout est en fonction de votre budget.

Si vous débutez et que votre budget ne dépasse pas les 0.50 cts par jour alors croyez moi... Adword ne sert strictement a rien, car vos concurrents lui vas mettre sur la table plus de 2 voire 3 euros par clic et auquel cas ils seront toujours devant vous.

Rien ne vaut le référencement naturel.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...